Recherche

Comment peut-on s’intégrer quand on est adulte à haut potentiel ?

La semaine dernière, Sophie Nouaille recevait ses invités sur Radio Notre-Dame pour aborder le sujet de l’adulte surdoué.

Sur radio Notre-Dame, dans son émission « En quête de sens », Sophie Nouaille recevait récemment ses invités pour aborder durant un heure le sujet des adultes surdoués.

On les appelle HPI (Haut potentiel intellectuel), HPE (Haut potentiel émotionnel), surdoué, doué, zèbres ..Ils sont souvent hypersensibles et se sentent parfois différents, pas toujours compris par leur proches ou leur milieu professionnel.La douance ou le surdon n’est pas toujours évident à vivre! Faut-il déjà avoir été diagnostiqué et mettre des mots sur un mal être parfois lourd à porter! Qui sont ces hauts potentiels, comment trouvent-ils leur place dans notre société. Qu’ont-ils à nous apprendre sur la gestion de la différence ?

L’émission accueillait 4 intervenants :

Ecoutez l’émission maintenant directement sur Enfants Précoces Info.

Voir la page de l’émission

2 commentaires

  1. merci pour ce site, il nous a grandement aidé grands et petits….mes enfants vont de mieux en mieux, le tremplin n est pas loin; ils sont heureux, presque toujours, ils se connaissent mieux sont plus indulgents avec eux-mêmes et les autres, C´est grace à vous tous, aux lectures et vidéos …

    bonne journée

    Lise

    1. Merci pour ce message qui nous fait chaud au cœur.
      Se connaître pour prendre confiance en soi est l’une des clés importantes en matière de précocité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.