Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'adulte surdoué » Comment peut-on s’intégrer quand on est adulte à haut potentiel ?

Comment peut-on s’intégrer quand on est adulte à haut potentiel ?

Sur radio Notre-Dame, dans son émission « En quête de sens », Sophie Nouaille recevait récemment ses invités pour aborder durant un heure le sujet des adultes surdoués.

On les appelle HPI (Haut potentiel intellectuel), HPE (Haut potentiel émotionnel), surdoué, doué, zèbres ..Ils sont souvent hypersensibles et se sentent parfois différents, pas toujours compris par leur proches ou leur milieu professionnel.La douance ou le surdon n’est pas toujours évident à vivre! Faut-il déjà avoir été diagnostiqué et mettre des mots sur un mal être parfois lourd à porter! Qui sont ces hauts potentiels, comment trouvent-ils leur place dans notre société. Qu’ont-ils à nous apprendre sur la gestion de la différence ?

L’émission accueillait 4 intervenants :

Ecoutez l’émission maintenant directement sur Enfants Précoces Info.

Voir la page de l’émission

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons éditer une plaquette d'information qui sera envoyée  à 5.000 écoles dans un premier temps.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires de votre choix.

Comme plus de 400 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

2 commentaires

  1. Martinot sur 14 mars 2018 à 14 h 01 min

    merci pour ce site, il nous a grandement aidé grands et petits….mes enfants vont de mieux en mieux, le tremplin n est pas loin; ils sont heureux, presque toujours, ils se connaissent mieux sont plus indulgents avec eux-mêmes et les autres, C´est grace à vous tous, aux lectures et vidéos …

    bonne journée

    Lise

    • Françoise sur 14 mars 2018 à 20 h 35 min

      Merci pour ce message qui nous fait chaud au cœur.
      Se connaître pour prendre confiance en soi est l’une des clés importantes en matière de précocité.

Laissez un commentaire






555 familles nous font confiance pour agir au service des enfants précoces.

Rejoignez-les maintenant !