Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » Education » Comment bien accompagner mon enfant à haut potentiel ?

Comment bien accompagner mon enfant à haut potentiel ?

Le pédopsychiatre et spécialiste des enfants précoces Olivier Revol était récemment l’invité de l’émission A votre service sur RCF pour nous parler de l’identification mais surtout de l’éducation des enfants précoces.

On les appelle enfants à haut potentiel intellectuel, ou enfants précoces. S’il est nécessaire de les repérer le plus tôt possible, c’est possible… dès la naissance!

Durant 55 minutes, Olivier Revol, coauteur du livre 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel, a su aborder avec son talent habituel les questions les plus diverses.

Voir la page de l’émission

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons éditer une plaquette d'information qui sera envoyée  à 5.000 écoles dans un premier temps.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires de votre choix.

Comme plus de 400 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Séverine sur 11 mars 2018 à 15 h 44 min

    Pour bien accompagner son enfant à Haut Potentiel, il s’agit pour moi de respecter ses fonctionnements spécifiques (intellectuel et émotionnel) en mettant en place des stratégies éducatives adaptées. L’éducation positive permet cela et il est donc nécessaire de bien informer les familles sur ce modèle éducatif pour leur en donner les clefs !

Laissez un commentaire






555 familles nous font confiance pour agir au service des enfants précoces.

Rejoignez-les maintenant !