C'est le dernier jour pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close mardi 28 mai à 8 heures.

Jour
Heure
Minute
Seconde

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Accueil » L'enfant précoce » La psychologie des enfants précoces » Comment aider mon enfant précoce ?

Comment aider mon enfant précoce ?

Comment aider mon enfant précoce ?

Il y a quelques jours, l’émission Picardie matin animée par Thibaut Rysman et Gontran Giraudeau sur France 3 Picardie recevait Marylène Govin, psychologue à Amiens, pour aborder le sujet des enfants intellectuellement précoces.

Au-delà de la vidéo de l’émission, que vous pouvez visionner ci-dessous, un long dossier proposé par l’invitée est disponible sur le site de France 3 Picardie. Vous y retrouverez certes des explications de base sur la personnalité de l’enfant précoce et les signes qui doivent alerter les parents, mais aussi de larges développements sur l’école et les meilleures façons d’aider son enfant à bien vivre sa différence au quotidien pour et se développer harmonieusement.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

3 commentaires

  1. Nadine Kirchgessner sur 12 octobre 2016 à 13 h 01 min

    Bonjour
    Vous pourriez écouter et diffuser ma conférence que je viens de placer sur youtube, pour avoir des informations récentes.
    https://www.youtube.com/watch?v=27zQ9gMiETo
    cordialement
    Nadine Kirchgessner

    • Olivier sur 12 octobre 2016 à 19 h 22 min

      Bonjour Nadine. Ce sera fait demain sans faute.

  2. Le Patezour sur 13 mai 2019 à 13 h 38 min

    Mme Govin dit dans l’interview qu’il faut dépister le plus tôt possible. Alors pourquoi a t elle répondu par téléphone qu’il fallait attendre les 6 ans de l’enfant .??

Laissez un commentaire