Recherche

Béatrice Millêtre dans Télématin sur France 2

Béatrice Millêtre, auteur du livre des vrais surdoués était ce matin l’invitée de l’émission Télématin sur France 2 pour nous parler de son dernier ouvrage.

Le livre des vrais surdoués

La psychologue Béatrice Millêtre était sur France 2 ce matin pour parler de son dernier ouvrage, Le livre des vrais surdoués et donner quelques informations intéressantes sur le mode de fonctionnement des enfants et des adultes concernés.


En savoir plus sur le livre de Béatrice Millêtre

1 commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec ces propos ! Dans mon école (Schola Nova Belgium) où l’on parle le latin et le grec, nous avons reçu, en 23 ans, quelques VRAIS surdoués et de nombreux faux surdoués. Les qualités humaines et les facultés d’adaptation des premiers sont, en effet, supérieures. Le seul comportement qu’on serait (à tort) tenté de qualifier d’anormal, est leur refus d’accomplir stupidement 20 fois un exercice qu’ils ont parfaitement compris.. Mais au contraire, cela témoigne d’une santé parfaitement normale. Imaginez qu’on vous demande comment on écrit MARDI. Vous épelez gentiment les lettres.. Cinq minutes après, idem. Vous soupirez, mais vous réitérez en restant poli. Après trois minutes, rebelote ! Vous commencez à penser que le prof est un peu Alzheimer… Mais 15 fois par jour pendant une semaine, vous risqueriez de casser la baraque, non ?
    Or, la débilité égalitariste des programmes actuels de l’Enseignement a rendu la moitié de la population normale apparemment « surdouée ». Faut pas demander ce qu’il en est pour les vrais surdoués. !
    Nous avons eu jadis un vrai surdoué qui était en traitement psychiatrique.. En 15 jour de latin et de grec, il était redevenu tout à fait « normal ». et l’est resté jusqu’à ce jour. Donc, ne pas confondre comportement anormal et résistance naturelle à la torture….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.