Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'adulte surdoué » Béatrice Millêtre dans Télématin sur France 2

Béatrice Millêtre dans Télématin sur France 2

La psychologue Béatrice Millêtre était sur France 2 ce matin pour parler de son dernier ouvrage, Le livre des vrais surdoués et donner quelques informations intéressantes sur le mode de fonctionnement des enfants et des adultes concernés.


En savoir plus sur le livre de Béatrice Millêtre

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE

1 Comment

  1. Pr S. Feye sur 24 mars 2018 à 11 h 38 min

    Tout à fait d’accord avec ces propos ! Dans mon école (Schola Nova Belgium) où l’on parle le latin et le grec, nous avons reçu, en 23 ans, quelques VRAIS surdoués et de nombreux faux surdoués. Les qualités humaines et les facultés d’adaptation des premiers sont, en effet, supérieures. Le seul comportement qu’on serait (à tort) tenté de qualifier d’anormal, est leur refus d’accomplir stupidement 20 fois un exercice qu’ils ont parfaitement compris.. Mais au contraire, cela témoigne d’une santé parfaitement normale. Imaginez qu’on vous demande comment on écrit MARDI. Vous épelez gentiment les lettres.. Cinq minutes après, idem. Vous soupirez, mais vous réitérez en restant poli. Après trois minutes, rebelote ! Vous commencez à penser que le prof est un peu Alzheimer… Mais 15 fois par jour pendant une semaine, vous risqueriez de casser la baraque, non ?
    Or, la débilité égalitariste des programmes actuels de l’Enseignement a rendu la moitié de la population normale apparemment « surdouée ». Faut pas demander ce qu’il en est pour les vrais surdoués. !
    Nous avons eu jadis un vrai surdoué qui était en traitement psychiatrique.. En 15 jour de latin et de grec, il était redevenu tout à fait « normal ». et l’est resté jusqu’à ce jour. Donc, ne pas confondre comportement anormal et résistance naturelle à la torture….

Laissez un commentaire