Aller au contenu
Accueil » L'adulte surdoué » Béatrice Millêtre dans Télématin sur France 2

Béatrice Millêtre dans Télématin sur France 2

Béatrice Millêtre, auteur du livre des vrais surdoués était ce matin l'invitée de l'émission Télématin sur France 2 pour nous parler de son dernier ouvrage.

Le livre des vrais surdoués

La psychologue Béatrice Millêtre était sur France 2 ce matin pour parler de son dernier ouvrage, Le livre des vrais surdoués et donner quelques informations intéressantes sur le mode de fonctionnement des enfants et des adultes concernés.


En savoir plus sur le livre de Béatrice Millêtre

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Pr S. Feye sur 24 mars 2018 à 11 h 38 min

    Tout à fait d’accord avec ces propos ! Dans mon école (Schola Nova Belgium) où l’on parle le latin et le grec, nous avons reçu, en 23 ans, quelques VRAIS surdoués et de nombreux faux surdoués. Les qualités humaines et les facultés d’adaptation des premiers sont, en effet, supérieures. Le seul comportement qu’on serait (à tort) tenté de qualifier d’anormal, est leur refus d’accomplir stupidement 20 fois un exercice qu’ils ont parfaitement compris.. Mais au contraire, cela témoigne d’une santé parfaitement normale. Imaginez qu’on vous demande comment on écrit MARDI. Vous épelez gentiment les lettres.. Cinq minutes après, idem. Vous soupirez, mais vous réitérez en restant poli. Après trois minutes, rebelote ! Vous commencez à penser que le prof est un peu Alzheimer… Mais 15 fois par jour pendant une semaine, vous risqueriez de casser la baraque, non ?
    Or, la débilité égalitariste des programmes actuels de l’Enseignement a rendu la moitié de la population normale apparemment “surdouée”. Faut pas demander ce qu’il en est pour les vrais surdoués. !
    Nous avons eu jadis un vrai surdoué qui était en traitement psychiatrique.. En 15 jour de latin et de grec, il était redevenu tout à fait “normal”. et l’est resté jusqu’à ce jour. Donc, ne pas confondre comportement anormal et résistance naturelle à la torture….

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes