Aller au contenu
Accueil » Annuaire » Association Enfants Intellectuellement Précoces en Souffrance Scolaire (Gers – 32)

Association Enfants Intellectuellement Précoces en Souffrance Scolaire (Gers – 32)

Dans le Gers, l'association AEIPESS 32 a été créée en 2014 pour venir en aide aux parents d'enfants intellectuellement précoces de la région.

aeipess32

L’Association est régie par la loi 1901 et le décret du 16 Aout 1901 et à pour titre : Association Enfants Intellectuellement Précoces en Souffrance Scolaire.32 (A.E.I.P.E.S.S.32).

L’association A.E.I.P.E.S.S.32, a pour but de diriger toute action en faveur des enfants intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières présentant une souffrance et une incompréhension de par ses camarades et instituteurs dans le système scolaire.

1) Promouvoir cet objectif, rechercher et mettre en œuvre les moyens utiles pour que nos enfants précoces se trouvant devant une souffrance scolaire bénéficient d’instituteurs formés pour recevoir et instruire ces enfants talentueux dans les meilleures conditions qui leurs sont dues comme tout enfant scolarisé.

2) Diriger toutes actions dans le sens de la reconnaissance des enfants intellectuellement précoces dans le système scolaire et non scolaire.

3) Défendre et assurer leur bonne instruction en établissement scolaire ou à la maison tant sur le plan pédagogique et psychologique.

4) Soumettre des structures et des groupes de paroles pour permettre aux familles de se rencontrer, de partager leur vie de parents et enfants intellectuellement précoces.

5) Proposition de regroupement d’enfants intellectuellement précoces dans des classes spécifiques et ou création d’un établissement scolaire dans le Gers, pour accueillir nos enfants si talentueux.

6) Venir en aide aux parents dans leurs démarches administratives auprès de professionnels pouvant procéder aux tests de QI et autres.

7) La diffusion sous toute forme d’information relative à l’enfant intellectuellement précoce.

Visitez le site de l’AEIPESS 32

Bonjour, maman d'un Enfant Intellectuellement Précoce dernier né d'une fratrie de 5, j'ai avec 2 de ses frères et sœurs créé une Association consacrée au soutien des enfants surdoués en souffrance scolaire et de leur famille dans les démarches administratives . L'an passé mon fils scolarisé en CE2 s'est retrouvé confronté à cette souffrance, Sa précocité décelée n'a pas suffit à "calmer" celle-ci, au contraire. Cette année, il est déscolarisé et suit des cours par correspondance, il est inscrit dans une école à distance. J'espère, un jour que la reconnaissance des Enfants Intellectuellement Précoces sera reconnue dans le milieu scolaire, ce qui n'est le cas à ce jour.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes