Recherche

L’association Corbilo ouvrira une école pour EIP à Nantes en 2015

A la rentrée de janvier 2015, une nouvelle écoles pour enfants précoces ouvrira ses portes à Nantes, sous l’égide de l’association Corbilo, qui gère déjà un établissement similaire à Saint-Nazaire.

Ecole Corbilo

L’association Corbilo, qui gère déjà depuis plusieurs années une école du même nom à Saint-Nazaire ouvrira en janvier 2015 une école primaire pour enfants intellectuellement précoces à Nantes. Cette ouverture  a été décidée pour répondre à la demande de parents d’élèves de l’agglomération nantaise.

Des classes bilingues français/anglais de 16 élèves au maximum accueilleront les enfants du CP au CM2. Les programmes nationaux feront l’objet d’un approfondissement et des activités pédagogiques seront proposées en anglais par un professeur anglophone. Le tout composera une offre associative alternative inexistante dans la région nantaise à ce jour et soutenue par des parents d’élèves bénévoles.

Une première réunion d’information se déroulera le samedi 15 novembre à 14 heures à Nantes, dans un lieu qui reste à préciser. Vous pouvez contacter l’association Corbilo pour obtenir de plus amples renseignements sur cette initiative.

3 commentaires

  1. Mon enfant a un qi évalué a 138 , elle est actuellement en ce1 et ses résultats scolaire ne sont pas bon.je cherche une école peut-être plus approprié.nous habitons Nantes centre.

  2. Bonjour,
    Ma fille est en seconde générale elle est précoce et dyscalculie elle est en échec scolaire et veut même arrêter le lycée.
    J’aimerais savoir si il excite un lycée sur Nantes qui propose une scolarité adapté.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.