Aller au contenu
Accueil » L'adulte surdoué » Adulte surdoué, s’accepter et s’épanouir

Adulte surdoué, s’accepter et s’épanouir

A l’occasion de la sortie du nouveau livre de la psychologue et psychanalyste Monique de Kermadec, L’adulte surdoué à la conquête du bonheur, les articles et les émissions de radio sur le sujet des adultes surdoués se succèdent. Cette semaine, Monique de Kermadec était en effet l’invitée de la station de radio RCF, dans le cadre de l’émission “A votre service”, animée par Olivier Tonnelier. Il y était notamment question de l’épanouissement de l’adulte surdoué, bien souvent coincé entre solitude, rejet et incompréhension, dans la vie comme en entreprise. Je vous invite à écouter cette émission d’une heure fort instructive directement grâce au lecteur ci-dessus. Par ailleurs,le site Doctissimo.fr proposait ces jours-ci un article intitulé “Adulte surdoué : accepter le diagnostic tardif” qui, à travers le cas de Fanny, jeune trentenaire et maman de deux enfants précoces, présente les écueils mais aussi les espoirs qui s’offrent aux adultes découvrant sur le tard leur haut potentiel. Lire l’article sur le site Doctissimo.fr En ce qui nous concerne et pour répondre à des demandes grandissantes, nous venons de créer un groupe “Adultes surdoués” qui permettra à celles et ceux d’entre-vous qui le souhaitent d’échanger sur le sujet et de partager liens, informations diverses et bons plans. N’hésitez pas à y rejoindre les autres membres intéressés. Rejoindre le groupe ‘Adultes surdoués” d’EPI

Rejoignez le groupe des adultes surdoués

A l’occasion de la sortie du nouveau livre de la psychologue et psychanalyste Monique de Kermadec, L’adulte surdoué à la conquête du bonheur, les articles et les émissions de radio sur le sujet des adultes surdoués se succèdent.

Cette semaine, Monique de Kermadec était en effet l’invitée de la station de radio RCF, dans le cadre de l’émission “A votre service”, animée par Olivier Tonnelier. Il y était notamment question de l’épanouissement de l’adulte surdoué, bien souvent coincé entre solitude, rejet et incompréhension, dans la vie comme en entreprise.

Je vous invite à écouter cette émission d’une heure fort instructive directement grâce au lecteur ci-dessus.

Par ailleurs,le site Doctissimo.fr proposait ces jours-ci un article intitulé “Adulte surdoué : accepter le diagnostic tardif” qui, à travers le cas de Fanny, jeune trentenaire et maman de deux enfants précoces, présente les écueils mais aussi les espoirs qui s’offrent aux adultes découvrant sur le tard leur haut potentiel.

Lire l’article sur le site Doctissimo.fr

En ce qui nous concerne et pour répondre à des demandes grandissantes, nous venons de créer un groupe “Adultes surdoués” qui permettra à celles et ceux d’entre-vous qui le souhaitent d’échanger sur le sujet et de partager liens, informations diverses et bons plans. N’hésitez pas à y rejoindre les autres membres intéressés.

Rejoindre le groupe ‘Adultes surdoués” d’EPI

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes