Accueil » Détecter l'enfant précoce » Tests de QI » A quoi servent les tests de QI ?

A quoi servent les tests de QI ?

Cette semaine, le journal de France 2 a diffusé un court reportage sur les tests de QI et leur fiabilité. Regardez-le maintenant sur Enfants Précoces Info.

Romy a 4 ans et c’est une petite fille très éveillée. Ses parents l’emmènent chez le psychologue qui lui fait passer des tests de Q.I. Il évalue son niveau de langage, de raisonnement et de compréhension grâce à des tests de logique et des exercices. L’évaluation montre que la fillette a un Q.I supérieur à un enfant de son âge, elle est surdouée. Afin de calculer son Q.I, il existe des dizaines de tests sur internet. Des tests plus ou moins fantaisistes, car la méthode sérieuse se trouve dans des manuels exclusivement destinés aux psychologues.


Tests de Q.I : à quoi servent-ils ?

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire