J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close lundi 27 mai.

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Accueil » L'adulte surdoué » A quoi reconnait-on un adulte surdoué ?

A quoi reconnait-on un adulte surdoué ?

Rejoignez le groupe des adultes surdoués

C’est la question qu’a posée le magazine Marie-France à la psychologue Monique de Kermadec dans le cadre de sa série de vidéos fort instructives autour du haut potentiel intellectuel.

Pour les parents, il est utile de connaître les implications à plus long terme du surdouement de leur enfant précoce. Tout comme il est nécessaire de bien avoir présentes à l’esprit les conséquences d’une absence de détection ou d’une éducation mal adaptée.

 Touché par toutes ces années pendant lesquelles sa douance a été ignorée, il va peut-être douter de lui et cacher son potentiel. C’est pourquoi il est important, comme le souligne Monique de Kermadec, de ne pas hésiter à consulter un spécialiste lorsqu’on a le moindre doute sur sa douance. Encore trop souvent, par peur de paraître orgueilleux ou de recevoir un jugement négatif, certaines personnes ne se renseignent pas sur le sujet.

Lire l’article sur le site du magazine Marie France

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. soltysiak sur 29 mars 2017 à 9 h 29 min

    Merci pour cet article. Je me suis bien reconnue dans la totalité de ce témoignage. Petite, je n’est pas étais détectée et j’ai eu un parcours chaotique, mais au fond de moi, j’ai toujours su que j’étais différente, dans ma façon d’analyser tout, ma créativité et bien d’autres choses. Depuis l’enfance, j’ai cherché à comprendre, j’ai cherché la vérité. Qui sommes nous, d’ou je viens, quel est le sens et le but de la vie? Ma passion, l’esprit, le corps. Comprendre les souffrances de l’être humain. J’ai choisi un chemin long et difficile mais j’ai réussi à comprendre “qui je suis”. Vivre en pleine conscience le moment présent dans le monde d’ aujourd’hui a été difficile parce ce que nous sommes très empathe. C’est pourquoi je me suis tournée vers la sophrologie afin de m’aider dans la gestion de mes émotions. Je me sens effectivement sentie comme remplie d’une mission . Aujourd’hui, je donne l’exemple comme je peux dans la joie et la bonne humeur pour aider les gens à mettre des mots sur leurs maux et surtout à accepter qui ils sont.

Laissez un commentaire