Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » Livres » Livres sur l'éducation » 80 jeux pour apprendre en s’amusant par la méthode la Garanderie

80 jeux pour apprendre en s’amusant par la méthode la Garanderie

Antoine de La Garanderie, pédagogue français, a développé la méthode pédagogique qui porte son nom en s’appuyant sur sa théorie de la gestion mentale. L’ouvrage de Bénédicte Denizot s’inspire de ses recherches pour proposer aux enfants 80 activités ludo-éducatives variées pour tous les jours. C’est une réédition largement augmentée (16 nouvelles activités ont été ajoutées à la précédente édition. ) de « Jeux pour apprendre » paru en 2013.

En 191 pages bien remplies, La méthode La Garanderie à la maison aborde touts les facettes des apprentissages et aide l’enfant à mieux comprendre sa façon d’apprendre.

L’ouvrage est découpé en quatre parties intitulées respectivement « Avec sa tête », « Avec son corps », « Comme les grands » pour celles qui aident l’enfant à prendre son autonomie tant pour les gestes du quotidien que pour les apprentissages fondamentaux et « Quand on sait lire et écrire » pour les plus grands.

Aucun âge n’est donné pour les différentes activités et ça me semble quelque chose de tout à fait judicieux pour nos petits précoces. A chaque parent d’apprécier l’opportunité de proposer tel ou tel jeux à son enfant en fonction du développement et des attentes de celui-ci.

80 jeux pour apprendreLe livre est beau, richement illustré et les explications très complètes. Pour chaque activité, les points forts sont détaillés ainsi que le matériel nécessaire, les différentes étapes de réalisation et des remarques complémentaires, variantes ou explications. L’auteur n’hésite pas à mettre en rapport les activités avec son vécu de maman auprès de ses propres enfants, ce qui donne un tour plus personnel et plus vivant aux exemples.

Ce livre est un très bon moyen d’occuper intelligemment les après-midi de détente. Il peut être utilisé par les parents mais aussi offert aux grands-parents qui gardent ponctuellement les enfants et manquent parfois d’idées nouvelles pour meubler les moments passés ensemble.

Voir ou commander sur Amazon

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons éditer une plaquette d'information qui sera envoyée  à 5.000 écoles dans un premier temps.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires de votre choix.

Comme plus de 400 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire






593 familles agissent déjà avec nous au service des enfants précoces.

53 % de l'objectif est atteint, participez vous aussi maintenant !