Une montre binaire pour les matheux

Publié le Catégories LoisirsMots-clés

Voici un cadeau original qui plaira beaucoup aux jeunes et moins jeunes amateurs de mathématiques et d’objets technologiques. Cette jolie montre binaire étonnera et fera parler les curieux qui ne manqueront pas de la remarquer au poignet de celui qui l’arbore.

Le principe de cette montre binaire est simple. Encore fallait-il y penser. Les heures et les minutes sont affichées à l’aide de petites diodes électroluminescentes bleues du plus bel effet. Les LED s’allument en fonction de l’heure au dessus des nombres 8, 4, 2 et 1 pour les heures et 32, 16, 8, 4, 2 et 1 pour les minutes. La combinaison de plusieurs nombres allumés permet de visualiser l’heure, après une petite gymnastique intellectuelle qui, avec l’habitude, ne prendra guère plus de temps que de lire l’heure sur une montre traditionnelle. Par exemple, sur la photo d’illustration ci-contre, la montre indique 11 heures et 17 minutes.

J’ai choisi de vous présenter ce modèle de montre binaire à LED car je le trouve aprticulièrement réussi et adapté à tous les âges. Il existe d’autres modèles, pour certains moins onéreux, à partir d’une quinzaine d’euros qui conviendront à tous les publics, enfants, adolescents, adultes, hommes ou femmes. vous pouvez en voir une sélection sur cette page.

Au-delà d’un simple cadeau pour geek, cette montre rendra longtemps service à son propriétaire.

Voir ou commander ce produit sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.