Un superbe ouvrage d’art sur Le Hobbit

Publié le Catégories Livres, Livres pour enfantsMots-clés , ,

Dans le cadre de notre sélection de cadeaux pour Noël, je vous présentais hier les Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un très bel ouvrage qui ravira les fans du Hobbit, les amateurs d’Héroïc-Fantasy mais aussi les amoureux du dessin ou du 7ème art.

Ce volume appartient à la collection des chroniques du Hobbit , une série de 6 livres tous plus beaux et riches les uns que les autres. Malheureusement, pour l’heure, les cinq premiers volumes sont épuisés et uniquement disponibles en occasion. Seul celui-ci, le 6ème de la série, paru cet automne, est aujourd’hui encore en vente.

Sous le titre Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées – L’Art de la guerre il vous guide dans les coulisses du film pour découvrir le magnifique travail des milliers d’artisans qui ont contribué à l’adaptation du livre de Tolkien au cinéma. En 258 pages, il rassemble plus de 1.000 illustrations, photographies et images inédites, ainsi que des contenus exclusifs sur la version longue du film Ce livre officiel, réalisé par l’équipe chargée des effets spéciaux, nous fait partager les contributions des acteurs et des techniciens du tournage. Il contient aussi une superbe carte de la bataille finale.

L’attrait de ce livre est double : il nous offre de magnifiques illustrations que je vous invite à découvrir à travers la vidéo ci-dessous (qui concerne le volume V de la série) , le plus souvent accompagnées d’un minutieux travail préparatoire, et de solides explications sur tous les aspects techniques qui ont permis de réaliser le film. Chorégraphies, cascades, décors, costumes, réflexions sur les personnages, effets spéciaux, cet ouvrage lève le voile sur une foule de détails qui combleront les passionnés et feront accéder les jeunes amateurs à un niveau de connaissance inégalé.

 

Nos enfants possèdent le tome V de la collection et ce tome VI trouvera très certainement sa place au pied du sapin cette année, avec la certitude de faire plaisir.

Voir ou commander ce livre chez Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.