Trois livres pour les fans de Star Wars

Publié le Catégories Livres pour enfantsMots-clés , ,

Difficile de passer à côté du rouleau-compresseur Star Wars en cette veille de Noël 2015. Dans le cadre de notre sélection de cadeaux pour enfants précoces, j’ai choisi pour vous trois livres assez différents parmi la pléthore de publications qui accompagne la sortie de l’épisode 7 de la saga. Trois ouvrages qui satisferont les petits comme les grands amateurs.

Ultimate Star Wars

Voici un livre très complet qui, avec ses 320 pages, satisfera les amateurs d’encyclopédies. Personnages et créatures, lieux, technologies, vaisseaux et autres véhicules, ligne temporelle… c’est un panorama complet qui se déroule sous les yeux du lecteur émerveillé. Même les personnages et événements des univers parallèle sont présents. Une vraie bible pour qui cherche à en savoir le plus possible.

Voir sur Amazon

Lego Star Wars, l’encyclopédie des personnages

Si vous connaissez comme moi des double amateurs tant de Lego que de Star Wars (et oui, j’ai deux modèles de ce genre à la maison), voici un album qui leurs fera doublement plaisir. Tous les personnages de la série sont présents et font l’objet d’une fiche technique détaillée qui reprend ses passages dans la saga et sa présence dans les boîtes Lego. Une figurine exclusive complète le livre, elle de Boba Fett dans sa toute première tenue !

Voir sur Amazon

Naissance d’une galaxie

Sous-titré « Dans les coulisses de l’atelier des maquettes de Star Wars », cet ouvrage de 224 pages richement illustrées ravira celles et ceux qui se passionnent pour l’envers du décor et les amateurs de modélisme. Concepteur de maquettes et de sculptures pour la saga Star Wars, Lorne Peterson nous guide en effet dans un voyage à travers le processus complexe de conception et de réalisation des maquettes, des croquis aux résultats éblouissants sur l’écran, de 1976 à nos jours. Un régal visuel indispensable à tout fan accompli de Star Wars.

Voir sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.