Se faire des amis quand on est surdoué

Format VidéoPublié le Catégories L'enfant précoce, PsychologieMots-clés
Comment se faire des amis quand on est surdoué ?

Poursuivant sa série de vidéos en compagnie de Monique de Kermadec, le magazine Marie-France invite cette semaine la psychologue spécialiste du haut potentiel à répondre à la question « Comment se faire des amis quand on est surdoué ? »

C’est un sujet qui touche beaucoup de parents, d’enfants précoces, un peu triste et légitimement inquiets de voir leur enfant seul et sans ami dans la cours de récréation. Certes, il est important de permettre à son enfant de rencontrer des pairs avec qui il puisse échanger intellectuellement. c’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’organiser des rencontres entre membres d’EPI. Mais pour Monique de Kermadec, il est tout aussi primordial d’expliquer à son enfant que l’amitié et l’épanouissement personnel peuvent passer par d’autres types de relations, notamment en partageant des passions communes.

Si notre enfant est surdoué, il faut […]l’aider à trouver des supports de partage (une activité sportive, artistique, etc.). Il est important de lui apprendre que même si l’échange intellectuel est précieux, il existe également d’autres formes d’échange avec lesquelles il pourra tout aussi bien s’épanouir.

Lire l’article en entier sur le site Marie France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.