Résultat du test d’identification des enfants précoces – Non fort

0/60 – Test n°0

Ce résultat est très faible. Il y a peu de chances que votre enfant soit un enfant dit précoce ou surdoué.

Néanmoins, gardez à l’esprit que le résultat de ce test d’identification est basé sur votre ressenti et sur les réponses à vos questions. Cela a l’avantage de couvrir un spectre plus large que les éléments pris en compte par la passation d’un test de Quotient Intellectuel mais celui-ci reste un passage obligé pour poser un diagnostic pouvant valablement être présenté à vos interlocuteurs.




Rester à l’écoute de votre enfant

Ne perdez pas de vue qu’en tant que parent, c’est vous qui connaissez le mieux votre enfant, ses besoins et ses problèmes. Il est important pour son épanouissement que vous soyez au maximum à son écoute et que vous parveniez à lui apporter toute l’attention dont il a besoin.

Faire passer un test de QI à votre enfant ?

Vous pouvez très bien vous satisfaire du résultat obtenu lors du présent test, notamment si votre enfant ne rencontre aucune difficulté dans sa vie quotidienne, en particulier scolaire. Dans le cas contraire et si certains signes vous laissent penser que votre enfant pourrait toutefois être concerné, vous pouvez choisir de faire réaliser un test de QI par un professionnel compétent. Seule la passation d’un test de QI vous permettra d’écarter ou de confirmer quasi définitivement vos doutes sur la question. Cela vous donnera aussi l’occasion de recueillir bien des informations intéressantes sur le fonctionnement cognitif de votre enfant.

Lire notre dossier sur les 6 profils d’enfants surdoués

Au-delà de leurs points communs, tous les enfants précoces ne sont pas identiques. Nous avons rédigé un dossier complet pour vous présenter les 6 profils caractéristiques des surdoués. Malgré la construction de notre test, basé sur plusieurs critères et un nombre de questions conséquent, il est possible que certains profils enfants précoces ne soient pas détectés. Nous vous invitons à consulter les articles de ce dossier consacrés à l’enfant discret, l’enfant provocateur, l’enfant décrocheur et l’enfant à double étiquette.

Rejoindre les membres de la communauté Enfants Précoces Info

A travers ce site, nous informons régulièrement les personnes intéressées par le thème de la précocité intellectuelle des derniers développements sur ce sujet. Nous proposons également des services pour faciliter les échanges et l’entraide entre les acteurs de cette problématique : enfants et adolescents précoces, parents, associations, professionnels de la santé et de l’éducation. Rejoignez la communauté que nous bâtissons ensemble pour faire émerger de vraies solutions, pour la collectivité et pour chacun d’entre vous personnellement.

Devenez membre gratuitement !

Aidez-nous à améliorer ce test !

Nous souhaitons mettre à disposition de nos visiteurs un test le plus fiable possible. Si vous souhaitez nous aider en ce sens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour nous donner votre avis.

  • En fonction de votre expérience utilisateur, indiquez ici tous les éléments qui pourraient nous permettre d'améliorer ce test.
  • Entrez ici votre adresse si vous souhaitez que nous puissions entrer en contact avec vous.