Résultat du test d’identification des enfants précoces – Oui faible

35/60 – Test n°0

Ce résultat est élevé. Il y a de fortes chances que votre enfant soit précoce ou surdoué.

Néanmoins, gardez à l’esprit que le résultat de ce test d’identification est basé sur votre ressenti et sur les réponses à vos questions. Cela a l’avantage de couvrir un spectre plus large que les éléments pris en compte par la passation d’un test de Quotient Intellectuel mais celui-ci reste un passage obligé pour poser un diagnostic pouvant valablement être présenté à vos interlocuteurs.



Restez à l’écoute de votre enfant

Ne perdez pas de vue qu’en tant que parent, c’est vous qui connaissez le mieux votre enfant, ses besoins et ses problèmes. Il est important pour son épanouissement que vous soyez au maximum à son écoute et que vous parveniez à lui apporter toute l’attention dont il a besoin.

Faites passer un test de QI à votre enfant

Vous pouvez faire confirmer la précocité de votre enfant par un psychologue qui lui fera passer un test de quotient intellectuel. Ce n’est pas une obligation mais nous vous le recommandons fortement car la passation d’un test de QI vous permettra de recueillir des informations intéressantes sur le fonctionnement cognitif de votre enfant. Cela pourrait s’avérer utile, notamment, mais pas uniquement, s’il rencontre des difficultés scolaires, relationnelles ou comportementales.

Lisez notre dossier sur les 6 profils d’enfants surdoués

Au-delà de leurs points communs, tous les enfants précoces ne sont pas identiques. Nous avons rédigé un dossier complet pour vous présenter les 6 profils caractéristiques des surdoués. Enfant brillant, autonome, discret, décrocheur, provocateur ou à double étiquette, découvrez dans quelle catégorie se range votre fils ou votre fille.

Rejoignez les membres de la communauté EPI

A travers ce site, nous informons régulièrement les personnes intéressées par le thème de la précocité intellectuelle des derniers développements sur ce sujet. Nous proposons également des services pour faciliter les échanges et l’entraide entre les acteurs de cette problématique : enfants et adolescents précoces, parents, associations, professionnels de la santé et de l’éducation. Rejoignez la communauté que nous bâtissons ensemble pour faire émerger de vraies solutions, pour la collectivité et pour chacun d’entre vous personnellement.

Devenez membre gratuitement !

Aidez-nous à améliorer ce test !

Nous souhaitons mettre à disposition de nos visiteurs un test le plus fiable possible. Si vous souhaitez nous aider en ce sens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour nous donner votre avis.

  • En fonction de votre expérience utilisateur, indiquez ici tous les éléments qui pourraient nous permettre d'améliorer ce test.
  • Entrez ici votre adresse si vous souhaitez que nous puissions entrer en contact avec vous.

2 réflexions au sujet de « Résultat du test d’identification des enfants précoces – Oui faible »

  1. Bjr,je trouvé que ma fille de 2ans et Demi a qlqch de different des auto enfants de son age Elle comprend tres vite Elle retient aussi Elle wait computer just 10 en arabe en francais et enangelais,Elle parle courament.queen ponser vs?

Les commentaires sont fermés.