Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Reconnaître et nommer ses émotions pour mieux les maîtriser

L’hypersensibilité et l’émotivité des enfants précoces sont des sujets souvent abordés dans vos témoignages et vos interrogations sur les forums d’Enfants Précoces Info. Vous êtes nombreux à chercher des solutions pour aider vos enfants à mieux gérer leurs émotions au quotidien. S’il existe beaucoup de livres pour accompagner les parents dans cette quête, peu d’ouvrages s’adressent directement aux enfants. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le cahier d’activités réalisé par Isabelle Filliozat, psychothérapeute, spécialiste des émotions de l’enfant.

Isabelle Filliozat est déjà l’auteur du best-seller « Au cœur des émotions de l’enfant« , destiné aux parents, qu’il faut lire et qui complétera parfaitement le présent cahier d’activité. Il est disponible en édition de poche pour 6,50 euros.

Intitulé sobrement « Mes émotions« , le cahier d’activités à destination des enfants comporte une centaine de pages. Il rassemble des activités variées autour du dessin, du coloriage, des découpages et collages et de l’imagination. L’enfant est invité à s’exprimer pour mieux se comprendre et mieux vivre avec lui-même et avec les autres. Un cahier détachable à destination des parents donne les explications nécessaires à l’accompagnement de l’enfant dans ses découvertes.

Recommandé pour les enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage pourra être utilisé un peu plus tôt avec un enfant précoce et jusqu’à la fin de l’école élémentaire, vers 10 ans. Voici une courte vidéo de présentation par Nathalie Lebreton.

Ce cahier d’activité est avant tout un excellent moyen de permettre à l’enfant de nommer ses émotions, d’appréhender ses sensations et, in fine, de mieux communiquer  avec ses parents et son entourage. Autant d’apprentissages qui lui serviront tout au long de son développement et même, plus tard, de sa vie d’adulte, ce qui fait de cet ouvrage, un très bon investissement pour l’avenir.

Voir ou commander sur Amazon

Laissez un commentaire