Quel cadeau pour nos enfants à Noël ?

Publié le Catégories Loisirs
Cadeau de Noël

Chaque année la même question se pose : Quel cadeau fera vraiment plaisir à nos enfants pour Noël ? C’est le casse-tête de la fin d’année pour beaucoup de parents. Le dilemme est encore plus intense lorsqu’il faut faire un choix pour plusieurs enfants. En ce qui me concerne, j’en ai quatre. Depuis 18 ans, les jeux, livres et jouets se sont accumulés, restreignant peu à peu les possibilités nouvelles. Pour corser le tout, les grands parents choisissent souvent de se reposer entièrement sur les parents. « Dis-nous ce qui leur ferait plaisir ! » est leur phrase rituelle aux alentours de fin novembre. On se retrouve vite à devoir sélectionner une dizaine de cadeaux différents mais tous formidablement intéressants. Sans oublier que, régulièrement au cours de la même année, la question revient, lors des anniversaires par exemple.

Nous avons donc décidé de constituer une sélection de cadeaux qui sera régulièrement augmentée, au fil du temps. Bien évidemment, cette liste pourra tout aussi bien satisfaire les besoins de ceux qui recherchent, à tout moment de l’année, un cadeau d’anniversaire ou un présent pour toute autre occasion.

Et vous, qu’offrirez-vous donc à vos enfants cette année ? Je vous invite à laisser vos réponses dans les commentaires de cet article et ainsi à donner des idées aux parents qui comme moi se posent la question. Partageons nos suggestions et enrichissons ensemble notre sélection commune.

4 réflexions au sujet de « Quel cadeau pour nos enfants à Noël ? »

  1. J’ouvre moi-même le bal des réponses.

    Pour nous ce sera principalement des Lego et quelques Playmobil, jouets de qualité qui enchantent toujours autant nos garçons, années après années. Par chance, le catalogue de ces deux marques ne cesse de s’enrichir et offre toujours des nouveautés intéressantes. Quand l’enfant grandit, on peut passer aux Lego Technic les plus compliqués (mais aussi les plus chers, malheureusement).

    Nous complétons habituellement le lot avec quelques bons bouquins, un ou l’autre jeu de société et de plus en plus souvent de la musique. Il faut dire qu’avec un adolescent, le choix se restreint vite si l’on ne veut pas entrer dans la spirale du tout technologique.

  2. je suis aussi une adepte des playmobil et lego et bons bouquins et il y aura aussi une gamme de jeux en bois que l’on construit soit même l’année dernière il avait eu un mammouth et l’hélicoptère de Léonard de Vinci. Il c’était régalé de le construire et maintenant c’est déco dans la chambre. Il y aura certainement un puzzle en 3D.
    Il y en aura un peu avant puisque fin novembre il aura 10 ans.

  3. Bonjour, à la maison ce sera des lego technic , avant tout le bulldozer 42028 qui est un peu cher malheureusement, Sa passion étant l’élevage d’amphibiens, un nouveau terrarium qu’il décorera lui même avec quelques décos naturelles qu’il recherchera avec un choix sélectif rigoureux pour y abriter sa rainette arboricole. Une encyclopédie dédiée aux amphibiens de l’Amazonie, et pour finir de bons DVD. A 9 ans, quand on bouge tout le temps, rien de mieux que quelques films tranquilles. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.