Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Hélène

  • Je comprends… ce n’est pas facile de s’entendre dire que son enfant est turbulent.

    Nous, nous avons vécu une petite section bien compliquée. La maîtresse nous avait envoyés chez la psychologue scolaire, qui a juste jugé bon de nous dire que les règles de l’école s’appliquent à tous.

    Finalement, à l’époque, nous avions changé notre enfant d’é…En afficher davantage

  • De rien! Tu pourrais demander à un ancien prof que tu appréciais particulièrement. Il pourrait te mettre en contact avec quelqu’un ou même t’aider lui-même.

  • De rien! Tu pourrais demander à un ancien prof que tu appréciais particulièrement. Il pourrait te mettre en contact avec quelqu’un ou même t’aider lui-même.

  • Bonjour

    Je viens de voir ton message. J’imagine que tu dois être bien triste… C’est une situation bien difficile à supporter.

    Je ne suis pas une spécialiste de la gestion des émotions… loin de là. Moi j’étais plutôt du genre à pleurer avant et après les examens. Je me mettais une pression monstrueuse sur les épaules… qui ont eu parfois d…En afficher davantage

  • Bonjour
    J’ai connu les mêmes angoisses que toi. La maternelle est très dure à supporter pour des enfants décalés car ils s’ennuient avec les bébés et les activités ne leur conviennent pas. Et si jeunes, nos enfants ont du mal à prendre leur mal en patience.
    La précipitation ne sert à rien. Au final, nous avons testé notre fils trop tôt…
    Le w…En afficher davantage

  • Oui! Mon fils de 7 ans aussi! Comme il les a tous lu… je lui est mis entre les mains les nouvelles de Pierre Gripari (contes de la rue Broca). En quelques jours, il avait tout dévoré
    De Roald Dahl, je crois que celui qui a le plus plu à mon fils c’est « Sacrées sorcières ». Et ta fille? Elle préfère lequel?

  • Roald Dahl c’est vraiment sympa pour cet âge… même si ce ne sont pas des romans en série.

  • Bonjour

    Je viens de voir ce message.
    Il se trouve que je suis maman d’un petit garçon qui a eu beaucoup de mal à supporter la maternelle, et aussi prof dans le secondaire publique en France (nous avons quitté la France il y a quelques années pour enseigner dans le système français à l’étranger).
    Je connais donc la situation vécue par les…En afficher davantage