Recherche

Les surdoués ou individus à haut potentiel

Dans sa dernière lettre d’information, le Woman’s Institute of Monaco, aborde le sujet du surdouement et notamment celui des femmes surdouées.

Fille surdouée

Le WIM, Woman’s Institute of Monaco, consacre sa dernière lettre d’information à la question du surdouement à travers un article de  Chantal Cockaerts coach en réussite scolaire et professionnelle à Monaco.

Après les traditionnelles informations de base sur le sujet, l’auteur nous livre quelques éléments relatifs aux femmes et jeunes filles surdoués.

Il y a des éléments spécifiques liés au surdouement des femmes.Ces femmes peuvent vivre plus facilement en s’adaptant et rester fréquemment dans une vie « à côté » de celle où elles s’épanouiraient. Cela a pour conséquence un sentiment récurrent de « mal vivre », de « passer à côté de sa vie, de soi-même » qu’elles n’arrivent pas à comprendre, à s’expliquer tellement elles se sont adaptées à une vie qu’on leur présente comme étant la norme. Leur façon d’analyser les autres, l’impression qu’elles donnent d’avoir compris trop de choses font peur aux hommes mais aux femmes également.

Lire l’intégralite de l’article sur le site du WIM

Et si le sujet du surdouement au féminin vous intéresse, je vous invite à lire le livre de Nadine Kirchgessner, créatrice du site Planetesurdoues.fr, « Des femmes surdouées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.