Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Les lettres du Père Noël de Tolkien

Chaque année, à partir du mois de décembre, nous prenons un temps le soir pour lire une histoire de Noël à nos enfants. Au bout d’une quinzaine d’années, cela devient difficile de varier les plaisirs et de trouver de bonnes histoires, bien écrites et suffisamment en phase avec l’événement. Cette année, nous parcourrons ensemble ce très beau livre qui regroupe des lettres écrites par le Père Noël, sous la plume de J.R.R. Tolkien à l’attention de ses enfants.


Du maître de l’Héroic Fantasy nous connaissons tous Le seigneur des anneaux ou Bilbo le Hobbit. Les lettres du Père Noël, qu’il a rédigées entre 1920 et 1943 sont bien moins connues. Écrites à l’origine pour un usage familial, elles ont été rassemblées dans ce bel ouvrage qui ravira les enfants et leurs parents.

A travers les 160 pages de ce bel ouvrage, Tolkien nous livre épistolairement les aventures du Père Noël, cocasses et amusantes, toujours empreintes de cette magie de Noël qui, année après année, égaye les derniers jours de l’automne. De nombreuses illustrations originales sont présentes dans cette édition, tout comme des fac-similés des lettres elles-mêmes, accompagnées de leurs timbres dessinés par l’écrivain.

Plus parlante que des mots, je vous livre ci-dessous la vidéo de Jules Armand Malterre qui, en 12 minutes, prend le temps de vous présenter en détail ce livre qui mérite vraiment de rejoindre la bibliothèque des enfants, qu’ils croient encore ou non au Père Noël et qui avait, plus que tout autre, vocation à intégrer notre sélection de Noël.

Voir ou commander ce livre sur Amazon

Laissez un commentaire