Recherche

L’EDEIP de Lyon présentée sur les ondes de RCF

Le 17 septembre, dans l’émission « Ca va mieux en le disant » sur RCF, l’école des enfants intellectuellement précoces de Lyon a été présentée.

EDEIP Lyon

L’école des enfants intellectuellement précoces de Lyon a bénéficié le 17 septembre d’une présentation sur le réseau RCF ( Radios chrétiennes francophones) dans le cadre de l’émission « Ca va mieux en le disant ». Vous pouvez écouter l’enregistrement grâce au lecteur ci-dessous.

Quelles sont ses méthodes ? Comment aide-t-elle à redonner confiance ? Est-ce la seule solution ? Le point avec Mireille Roger, directrice fondatrice, ainsi que la participation de Chantal Avice, psycho pédagogue.

(pour en savoir plus : EDEIP Lyon : www.edeip-lyon.fr et « Pour que mon enfant réussisse » de Monique de Kermadec, spécialiste de la précocité. Editions Albin Michel)

1 commentaire

  1. On parle souvent des enfants en difficulté scolaire mais le cas des surdoués est une question à prendre à bras le corps. D’ailleurs, les deux questions sont souvent liées. Les enfants intellectuellement précoces deviennent parfois des « cancres » parce que leur précocité n’est pas diagnostiquée. Ils échouent dans leur parcours scolaire parce qu’ils n’ont pas été pris en charge en cohérence avec leur niveau intellectuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.