Questionnement sur la violence

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  cha, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Réponses
  • #22877
     cha 
    Participant
    Points: 65

    Bonjour à tous et surtout merci à Françoise, groupe LR, d’avoir répondu… même si j’ai pas pu faire sur le groupe.
    Mon fils aura 4 ans en novembre et retour de l’école encore horrible… Le personnel de mairie m’a dit que si cela avait été son fils elle lui aurait mis une fessée « cul nu » devant tout le monde et qu’elle lui avait dit devant ses camarades. De fait il est pénible, voire très pénible. ce soir il jetait des cailloux sur ses copains, hier il donnait des coups de pied. J’ai essayé de lui dire que la pédiatre pense qu’il est précoce ( après le dessin du bonhomme avec toutes les parties, elle l’a fait déchiffré lettres et syllabes, compter..). ce à quoi elle m’ rétorqué  » t’as qu’à le mettre dans une école spécialisée, pas ici », et elle a dit qu’elle ne le garderait plus à la cantine si il continuait…. Nous ne savons plus que faire… Help, comme chantaient certains….

    #22884
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Et quand et comment a commencé cette violence ?

    #22887
     cha 
    Participant
    Points: 65

    Il l’ a été en toute petite section… ( 2 ans). l’an dernier il y a eu du mieux, mais l’une des deux maîtresses avait soupçonné quelque chose et comme il finissait toujours avant les autres et qu’il allait soit embêter ses camarades ou allait vers les moyennes sections, elle lui mettait des ateliers en autonomie personnalisés.cela fonctionnait très bien… Elle gérait son surplus d’énergie… L’autre maîtresse le mettait sur une chaise éloignée ( il se permettait de corriger ceux qui avaient faux) du groupe pour qu’il se calme… Résultat en avril, crise tous les matins pour aller à l’école. Cette année a mieux démarré mais là ça se gâte. Nous avons appris qu’il est à la table des « punis » le midi depuis le début d’année, à la cantine… Il m’a dit ce soir, quand nous avons discuté qu’il a jeté les assiettes de ses copains car il voulait rester seul avec les adultes ( le personnel mairie). Ce soir, à la garderie, c’est parce que son copain lui a dit qu’il n’était plus son meilleur ami… A chaque contrariété il réagit violemment. l’an passé, son papa travaillant de nuit, il le frappait en lui disant qu’il ne l’aimait plus car il partait tous les soirs. cela a été très dur ( jusqu’à la visite du lieu de travail). Ce soir il m’a dit vouloir déménager et habiter en forêt loin de son école, parce que notre maison sur la montagne était trop près de l’école et qu’il ne voulait plus y aller… J’ai craqué et pleuré, il m’a dit « ne pleure pas maman, c’est ta maison ici, elle est à toi et papa. Tu restes ici et moi je pars en forêt »… IL n’a pas encore 4 ans… C’est angoissant. Voilà!!!!Merci de votre attention. Vraiment merci…

    #22889
     Olivier 
    Admin bbPress
    Points: 19069

    Cha, je vous invite si ce n’est déjà fait à lire l’article sur le profil de l’enfant provocateur – http://www.enfantsprecoces.info/lenfant-provocateur/ – et le tableau récapitulatif correspondant ici : http://www.enfantsprecoces.info/que-faut-il-retenir-des-6-profils-denfants-surdoues/ .

    #22891
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Personnellement je vous encourage à lui faire faire un bilan auprès d’un psychologue spécialisé dès maintenant.
    Vous avez probablement un enfant qui ne se sent pas à sa place, se sent incompris dans son environnement scolaire et a besoin de beaucoup d’attention et d’explications pour aller bien.
    Il ne peut évidemment pas analyser tout ceci car pour lui c’est de l’ordre du ressenti, et il y réagit à sa manière. Je crois que pour vous et pour lui il serait bon de comprendre exactement ce qui se passe dans la tête de votre fils afin de pouvoir le rassurer et réagir en conséquences. N’hésitez pas même si certains vous disent que c’est trop tôt, lorsque les enfants sont mal à l’aise il vaut mieux ne pas attendre, cela ne pourrait qu’empirer. En attendant vous pouvez lui parler, lui dire que vous cherchez des solutions pour qu’il aille mieux, que vous trouverez ensemble et que vous avez besoin qu’il soit moins violent de son côté aussi.

    #22892
     cha 
    Participant
    Points: 65

    Merci à vous deux… Je viens de voir les enfants provocateurs et oui, le tableau semble correspondre… Une amie et collègue que je viens d’avoir au téléphone qui a un enfant de 8 ans dans le même cas, me dit de retourner voir la psychologue… Dur car mon conjoint les déteste car pour lui ce sont des manipulateurs et ne fait pas confiance à des « gens qui peuvent laver le cerveau »… Il n’avait pas apprécié que je montre notre fils une première fois. Donc je vais lui le retenter…mais cela peut être encore source de conflit, même si elle avait vu juste la première fois.
    Puis des psychologue spécialisé, je ne crois pas qu’il y en ait en Lozère…Celle que j’ai vu est clinicienne mais je crois qu’elle gère tous ceux que les psy scolaires ne veulent pas voir… Donc elle est spécialisée de fait.
    Sinon, par rapport à la réponse d’Olivier et des tableaux sus-mentionnés,mon fils aime la musique et deviner les instruments et faire des puzzles de 56 ou 60 pièces…et des loisirs créatifs… demain on essaie la babygym de 3 à 6 ans pour voir…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account