Que penser ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Loulanis, il y a 7 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #21781
    Photo du profil de ggp ggp 
    Participant
    Points: 52

    Bonjour,
    J’ai déjà écrit sur ce forum mais je ne retrouve plus mon post…
    Donc ma fille qui va avoir 5 ans dans un mois présente (à mon gout)plusieurs signes de précocité : à 3 semaines elle jouait avec les jouets de l’arche de son transat, elle a parlé très tôt (vers 18 mois), pose toujours des questions sur tout, notamment sur la mort, ce qui la pertube énormément (des fois elle se met à pleurer parce qu’elle ne veut pas mourir), elle aime apprendre des choses… (tout ne me vient pas à l’esprit. ..) elle a un gros problème de communication avec son entourage autre que la famille proche, notamment avec les maîtresse par exemple ou ses camarades de classe. Elle n’aime pas l’injustice, pique des colères, est très féneante (« bah non je vais pas me lever pour si peu, voyons »…) elle est aussi très trouillarde pour tout.
    Sa maîtresse me dit qu’elle n’est pas surdouée car elle a une écriture d’un enfant de son age. .. après avoir lu tout un tas de forums sur les enfants surdoués, j’ai bien compris que ça ne se limite pas à l’écriture, lais la maîtresse ne semble pas être au courant ni formée pour et elle n’a même pas pris la peine de se renseigner sur le sujet.
    Mon pédiatre m’a toujours dit qu’elle était très intelligente, il a appelé la maîtresse car ma fille pleutait pendant plusieurs mois rien que quand on prononcaient le mot « école », donc pour y aller je ne vous explique pas la galère. .. il paraît que le pédiatre lui a dit qu’elle n’était pas précoce, alors que moi il m’a dit qu’elle était très intelligente et que les tests de QI il ne faut pas les faire avant 7 ans. Je ne sais plus quoi penser. Je me fie à mon instinct ou j’écoute la maîtresse qui n’a apparemment aucune connaissance sur le sujet.
    Qu’en Pensez-vous ?
    Merci de vos réponses

    #21782
     Loulanis 
    Participant
    Points: 259

    bonjour,

    Je croix qu’il faut avant tout ecouter votre instinct! Si dans un premier temps vous avez besoin de plus de renseignements je vous recommande la lecture de l’enfant surdoue de jeanne siaud-facchin qui pourra vous eclairer d’avantage. Les test peuvent etre fait avant 7 ans; il y a le wispy puis a partir de 6 ans le wisc 4.

    bon courrage a vous

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account