Présentation

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 3 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #23769
    Photo du profil de yagophil yagophil 
    Participant
    Points: 38

    Bonjour,

    Je suis la maman de d’une fille de 9 ans et d’un garçon de 6 ans qui a été détecté précoce (+138) en petite section de maternelle. A l’époque, cela s’est très mal passé car l’équipe enseignante estimait qu’il n’était pas précoce, contrairement au diagnostic posé par le psychologue scolaire, mais qu’il avait un problème d’éducation et d’hyperactivité! Nous avons insisté et l’école a décidé de lui faire sauter une classe et d’aller directement en grande section. Cependant, il a été stigmatisé par la maîtresse et nous avons décidé pour son entrée en CP de l’inscrire dans une école privée sous contrat à Vaujours qui nous semblait avoir une approche plus positive de la différence.
    Après un CP un peu compliqué en ce qui concerne les règle de vie au sein de la classe (Léo parle, se lève et va aider les autres enfants dès qu’il s’ennuie…) du coup il y avait des mots toutes les semaines dans le cahiers de correspondance, l’équipe enseignante nous a proposé de lui faire sauter une seconde classe et de la mettre directement en CE2. Nous avons été réticents car il est jeune (6 ans) et de taille moyenne. De plus, nous venions de le changer d’école, il avait réussi à se faire de nouveau copains et nous ne voulions pas tout modifier à nouveau. L’équipe nous a proposé de signer un Plan Personnalisé d’Education. Il est donc entré en CE1 en septembre dernier et il est prévu qu’il intègre le CE2 après les vacances de Noël ou de Février.
    Même si dans cette école ils sont très bienveillants et compréhensifs, c’est une situation assez difficile car Léo a du mal a respecter les règles qu’il juge inutiles, à ne pas intervenir pour expliquer les choses… Nous nous demandons s’il faut lui faire intégrer une « école spécialisée » pour enfants précoces afin qu’il ne se sente plus différent. Je sais qu’il y en a une sur Rosny sous bois.

    A voir…

    #23786
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2717

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous dire, c’est un choix assez personnel.
    Je vous conseillerais de prendre contact avec l’établissement en question, aller voir, discuter pour voir concrètement ce qu’ils proposent en fonction de votre fils, et ensuite comparer avantages / inconvénients pour vous dans les 2 cas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account