Précocité et TDAH

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 9 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #21197
    Photo du profil de Fabienne12 Fabienne12 
    Participant
    Points: 49

    Bonsoir
    Mon fils de 9 ans a toujours été difficile à gérer. Colères crises hypersensibilité… comme il ne tient pas en place on a pensé à l’hyperactivite. Comme ça se passait pas trop mal à l’école on a essayé de gérer ça tout seuls. Quand je me suis séparée j’ai demandé de l’aide au Cmpp. Il a fallu du temps et insister. Aujourd’hui il a un traitement et d’après ce que je comprends des retours des professionnels qui lui font passer les tests on s’orienterait vers une précocité. J’attends avec impatience le résultat des tests.j’ai lu que les 2 diagnostics étaient souvent associés. Son traitement est vraiment efficace mais si il est précoce est-ce nécessaire?

    #21217
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Bonjour Fabienne,

    La difficulté est de faire le bon diagnostic et oui il peut y avoir association des 2 mais ce n’est pas toujours le cas.
    Il ne faut pas confondre l' »énervement ou l’agitation  » ou le manque de concentration d’un enfant qui s’ennuie et cherche une échappatoire avec le trouble de « tda/h » qui est une pathologie et est diagnostiqué lui aussi par un professionnel spécialisé.
    Je vous conseille de poser la question avec insistance au professionnel qui fait passer les tests à votre enfant. S’il est juste précoce, un encadrement adapté suffira à son épanouissement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account