PPRE

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Marielle, il y a 9 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #21107
     Marielle 
    Participant
    Points: 154

    Bonsoir, ma fille devrait bénéficier d’un programme personnalisé de réussite éducative PPRE mais je ne peux que constater l’indifférence de certains enseignants ainsi que le jeu de la montre que joue l’établissement donc avant d’arriver à des moyens extrêmes existe t’il des moyens pour faire valoir les droits des élèves??? Franchement je suis profondément écoeurée….

    #21110
    Photo du profil de KIKI21 KIKI21 
    Participant
    Points: 91

    Bonjour,
    Mon fils est en CE2, HP avec dyspraxie légère et TDA, nous avons signé cette année un PPRE avec l’enseignante, un PAP est en cours. Nous avons mis en place le PPRE puis le PAP pour laisser plus de temps à notre fils pendant les exercices et les contrôles à cause du TDA. Cependant, nous avons galèré pendant 2 ans avant que les choses soient mises en place et que les enseignants veulent bien comprendre que c’était important qu’ils s’adaptent à lui et non le contraire. Nous avons été obligés de menacer le directeur de l’école d’enlever nos enfants de l’école (petite école rurale donc si des élèves partent, fermeture de classes, suppression de postes…) et surtout nous avons menacé d’en référer au rectorat de l’académie car une loi pour les enfants HP existe depuis 2009 et cette dernière dit bien que c’est l’école qui doit s’adapter à l’enfant et non le contraire !!! Je comprends votre combat et votre dégoût par rapport au système scolaire. Moi, je suis écoeurée d’avoir été jusqu’à la menace pour que les choses changent pour mon fils.
    A ce jour, les enseignants se sont adaptés à mon fils, son comportement est devenu correct et ses résultats scolaires sont très bon. Nous pouvons dire que c’est une réussite pour le moment, mais pour combien de temps et à quel prix !!!
    Je vous souhaite bon courage et j’espère que les choses s’amélioreront pour vous et votre fille.

    #21118
     Marielle 
    Participant
    Points: 154

    Bonsoir, comme on m’a mise au pied du mur le courrier est parti vers le recteur d’académie de Haute-Corse, la cellule EIP et les autres acteurs, il est dommage que certaines personnes ne regardent que leur nombril et utilisent des statistiques pour se vanter.
    Du courage j’en ai par contre de la patience beaucoup moins. Ma prochaine étape sera les médias.
    Un lycée avec 400 élèves et 1 seul PPRE chercher l’erreur LOL, à méditer…
    Bonne soirée à tous.
    Et merci à ce groupe d’exister.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account