petite nenette de deux ans et demie….

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de caibe caibe, il y a 12 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #20397
    Photo du profil de caibe caibe 
    Participant
    Points: 54

    bonjour
    je suis inquiète car j ai des suspicions de précocité sur ma fille de deux ans et demie. je dis inquiète car fille d’un enfant précoce, cette éventualité ne me fais guère envie. mais voila, ma fille connais tous les couleurs et les formes rond, carré et triangle depuis l age de 18 mois,la elle reconnais aussi ovale et rectangle. elle à appris à reconnaitre les numéros seule avec un jeux pour enfants à deux ans, et sais compter jusqu’à 4 objets depuis peut,mais s il y en a plus elle saute le 5. dernièrement elle me demande de lui lire un livre sur l alphabet, et la elle reconnais presque toutes les lettres, elle associe le « a » d’ana, le « m » de maman, et le « p » de papa. elle commence à colorier les dessins… je ne sais pas si ça vaux le coup d’en parler avec le pédiatre, et j ai un peut honte en faite, car je ne veux pas paraitre un maman obsédé par son enfant…
    sur la parole,elle parle bien, pas de mots bébés depuis pas mal de temps, mais rien d’extraordinaire non plus à mon avis (mais elle parle aussi l espagnol). qu en pensez vous???

    #20401
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Bonjour,

    Il est difficile de vous répondre précisément. C’est un ensemble de signes mis bout à bout (ceux-ci pourraient en faire partie) qui pourront vous orienter.
    Ces signes sont souvent accompagnés de remarques de la part de l’entourage ou de passants, ces enfants étonnent, choquent par leurs réflexions…
    En tout cas il n’y a pas lieu d’être inquiète au contraire, par contre il faut bien préparer l’entrée à l’école et éviter certains écueuils comme la déception si les apprentissages ne sont pas à la hauteur de ce qui est attendu. Il est préférable de présenter l’école comme un lieu de divertisssement, de rencontres sociales…et voir ensuite comment votre enfant réagit.
    Je vous joins le lien vers l’article du bébé surdoué pour vous faire une meilleure idée :le bébé surdoué

    Par comparaison et confrontation avec les autres enfants, vous finirez par savoir !
    En attendant profitez-en bien et répondez à ses demandes.

    #20403
    Photo du profil de caibe caibe 
    Participant
    Points: 54

    Merci beaucoup pour votre réponse. En faite, je me méfie beaucoup de mon point de vue, car j ai vu tellement de parents tout au long de ma vie dire que leur enfant été en avance, et puis moi voir simplement un enfant comme les autre, je ne voudrais pas faire du même. Les gens la trouvent « pas en retarde dis donc » l autre jour un gars m a demandé comment se fait qu elle n été pas à l ‘école, quand je lui ai dis « elle est trop petite » il m’a demandé son âge, il pensais qu elle avais au moins un an de plus, « dis donc, si je la compare avec ma nièce qui a 3 ans et demie… elle n’est pas en retarde la petite ». Des regards d autre parents, j ai une amie qui a une fille d un an et demie de plus, et qui n arête pas de se vanter que sa fille est « en avance » et puis l autre jour ma fille récite les couleur en français et en espagnol,et ma copine est rentré dans un mutisme qui dis long. mais je lis tellement, plus je lis plus je suis perdue!!! ma fille est très patiente et peut resté concentré dans une tâche longtemps sans s énerver ni être frustré, au contraire!!! si elle n arrive pas, elle insiste calmement; d autre part, elle est très « marmotte », elle dors énormément, mais elle peut rester aussi plus d une heure dans son lit dans le noir sans rien dire!!! donc, difficile de dire combien de temps elle dors!!! du même le matin, quand elle se réveil, elle ne pleur pas, elle attend simplement qu on arrive. elle nous a piqué des crises durant un moment, mais j ai trouvé l astuce pour me faire obéir sans soucis, lui expliquer!! par ex hier, elle avais enlevé ses chaussons car elle sais que sur le canapé, papa ne veux pas la voir debout avec des chaussons, donc, elle enlève les chaussettes avec, et puis après elle décide d aller chercher un jouet, je lui dis « met tes chaussons » et elle se met à bouder; je lui ai expliqué que le sol est froid, qu elle va tomber malade, et reprendre des médicaments, si elle veux ça. et la, elle me dis non, et elle reste quand même sur le canapé; un quart d heure après, elle décide de redescendre, mais elle remets ses chaussons sans rien lui dire!!! mais pas facile pour moi de voir si c est normal ou pas, patience je pense, le temps me dira!!! en tout cas merci.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account