nouvelle venue

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 an et 1 mois.

• Auteur
    Réponses
     helaine27 
    Participant

bonjour, je suis maman de deux petits, un garçon de 7 ans et une fille de 4 ans.Depuis que mon aîné est né, nous nous posons la question sur sa précocité car le papa est précoce et les 2 tontons aussi. Beaucoup de difficultés à l’école(harcèlement et violences)refus de l’écris. En parlant avec ses maîtresses qu’il pourrait être précoce, toujours la même réponse ce n’est pas possible. Apres avoir contacter l’AFEP pour un psy et fait le test QI. Le résultat est de 128, juste la limite. Mais le pire c’est que la psy nous explique qu’il est en souffrance scolaire et que le si le test est refait quand il sera mieux le QI seras supérieur. Donc nous les avons changer d’école, une chance : petit effectif des classes de moins 15 élèves. Les enseignants ont pris leurs différences en compte, depuis ils vont mieux mais on se bat pour les devoirs.Et pour ma fille, elle aussi serai précoce au vue de son évolution. Mais maintenant que tout vas bien, que nous avons trouver de vrai interlocuteurs, l’école risque de fermer par manque d’inscrit pour l’année prochaine. Es ce que quelqu’un aurai un solution pour retrouver une école?
    Merci de vos suggestions

Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress

Bonjour,

Un cadre bienveillant est très important pour l’évolution de nos enfants et change tout !
    Je ne sais trop quoi vous dire, sauf éventuellement à faire valoir votre école auprès des associations pour enfants précoces si le sujet intéresse les enseignants : organiser une conférence dans l’école en partenariat avec l’une des associations concernées serait une idée.
    Cela peut motiver des parents à y inscrire leurs enfants et aider au maintien de la structure.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account