nouvelle et heureuse de pouvoir partager

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de luciole luciole, il y a 1 an et 1 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #19522
     barhoumi_sandra 
    Participant
    Points: 0

    bonjour a tous et a toutes ,

    je suis Sandra maman d une petite fille de 7ans et d un petit garcon de 3 ans.
    nous vivons aux etats unis pour le moment ma fille est dans le systeme francais et mon petit garcon dans u systeme americain .
    notre petite fille de 7 ans rencontre actuellement des problemes mais n en parle pas .
    le rentree a commence depuis 1 mois et elle a pour la premiere fois , fait deux fois pipi en classe et des douleurs au ventre, elle fait de mauvais reves et se leve la nuit. je suis donc entrée pour recuperer des ses affaires et decouvre que ma fille est seule a une table au fond de la classe.
    je demande un rdv avec la maitresse qui me dit que ma fille travaille tres bien, participle tres bien est tres agreable mais elle parle trop et pose trop de question a la maitresse qui n ont souvent pas toujours a voir avec le sujet . donc pour cette raison elle a place seule ma fille au fond de la classe et de temps en temps vient la mettre entre deux personnes pour voir ce que cette action donne!

    je lui ai explique que l annee derniere ma fille s est retrouvee dans une classe ou tous les enfants de la classe se connaissaient bien, qu elle etait dans une classe ou la maitresse avait sa fille avec elle et que ma fille etait rejetee du groupe d enfants qui connaissaient depuis la maternelle . que cette situation n etait pas possible pour elle . elle me dit que ma fille a des amies cette annee , qu elle a l air heureuse…
    ma fille est une enfant precoce depuis l age de 3 ans nous avons eu des soucis avec sa premiere maitresse qui la punissait en la mettant dehors sur un banc car elle posait trop de questions deja a l epoque …
    nous avons eu un break pendant deux ans et nous voila a nouveau de retour a la case depart … auriez vous de l aide a m apporter que dois-je faire ?

    #19523
    Photo du profil de loe loe 
    Participant
    Points: 108

    bonsoir,
    Avez vous réfléchi à la possibilité de la faire intégrer le système américain. Cela permettrait de complexifier les choses et de les rendre plus « challengentes » pour elle. Comme elle serait plus occupée avec la langue, elle s’épanouirait peut être plus et « bavarderait » moins.
    De plus, les systèmes anglo-saxons sont plus réputés pour favoriser ce genre de profil.

    Cela vous semble t-il une piste possible ? Je dois dire que les miens en rêvent ! lol

    #19524
     barhoumi_sandra 
    Participant
    Points: 0

    Elle est déjà dans une structure bilingue et parle déjà 2 langues parfaitement, je sais que le système américain est plus souple mais il a aussi des inconvénients et nous devrions être de retour en France à la fin de l année . Ici les enfants sont en after school en milieu anglophone donc elle est stimulée aussi l après-midi . La changer pour quelques mois , je ne sais pas . Il est vrai qu ici toutes les écoles publiques sont équipées d un programme gifted ! C est aussi très bien mais je me suis aujourd hui focalisée sur cette maîtresse qui isole ma fille et je trouve ça complètement ici inconcevable .

    #19525
    Photo du profil de loe loe 
    Participant
    Points: 108

    Je comprends, mais certaines fois changer, même pour quelques mois peut être bénéfique. Aucun système n’est parfait.
    C’est à vous d’évaluer la situation et de juger si vous obtiendrez plus de résultats en discutant avec cette enseignante ou en changeant. Et à votre fille aussi puisque si elle ne veut pas…

    Sinon, avez vous essayé de lui fournir des livres ou un carnet pour s’occuper. Ma 2ème, pour éviter de s’ennuyer a toujours sur elle un carnet. Elle note des idées, des questions. Elle s’est mise à écrire des romans il y a 2 ans à partir de ses carnets. Depuis, elle est mieux et ça la canalise.

    Bien entendu cette solution ne fonctionne que sur 1 de mes 3 enfants et n’a absolument pas d’autre valeur que de vous fournir des pistes de réflexion, des idées…

    #19526
     barhoumi_sandra 
    Participant
    Points: 0

    effectivement c est une tres bonne idee, je vais lui proposer le carnet
    …c est amusant elle est rentree ce soir en me disant:<la maitresse me changera de place apres les vacances>…la maitresse souhaite voir les tests de ma fille , elle veut aussi la faire tester par le psychologue de l ecole mais je n ai que de tres mauvais echos le concernant. Nous avons deja du verser une grande partie de la scolarite de ma fille. Nos ecoles sont tres couteuses ici aux usa!

    #19563
    Photo du profil de luciole luciole 
    Participant
    Points: 904

    Bonsoir,
    J’ai aussi une fille de 7 ans et comme votre fille, elle bavarde beaucoup en classe, pose des questions et rebondi lors des échanges mais répond rarement aux questions « scolaires » à l’oral. Les maîtresses les changent souvent de places mais ne les isolent pas sous prétexte qu’elles bavardent (elles n’auraient pas assez de places !).
    Je rejoins Loe sur le système anglo-saxon, si c’est possible bien entendu. Et aussi si votre fille le souhaite. J’insiste sur ce point car votre fille est en âge de comprendre et de donner son avis. Pour moi, la première chose à faire (vous l’avez peut être déjà fait) serait de parler avec elle, de voir pourquoi ces pipis, comment se passe la classe, a t’elle des copines, et par questions détournées essayer de voir si elle s’ennuie en classe, si elle trouve que c’est trop facile (ça peut être la raison de ses questions, elle veut aller plus loin). La psychologue qui a testé notre fille nous a conseillé d’approfondir les notions qu’elle voyait en classe : pas besoin de refaire 10 fois un exercice équivalent si la notion est acquise, il vaut mieux introduire de nouvelles notions et elle est très demandeuse.
    Autre point, on l’a fait tester suite à des problèmes relationnels (elle nous a demandé à changer d’école alors que son école est géniale et s’adapte au niveau de chaque enfant) et suite aux conseils de la psychologue, on essaie de lui expliquer les émotions, pour qu’elle sache mettre des mots sur ce qu’elle ressent, on essaie aussi de la conseiller dans les relations avec les copines, à avoir des réactions pas trop décalées.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account