Mon Fils De 24 mois, votre avis SVP

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 mois et 4 semaines.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de mathildeR mathildeR 
    Participant

Bonjour,

sans être inquiète je me questionne sur mon petit garçon de 2 ans.
    Je pense que vous pourrez m’aider.

Nous avons très tôt trouver notre fils un peu en « avance ». Bébé, il avait déjà un regard très intense et a souri très tôt et semblait comprendre le monde qui l’entoure.
    le médecin dès ses 5 mois, nous a également alerter, juste en nous disant d’être attentif au dvpt de notre enfant .
    bref, il a dit ses premiers mots vers 9 mois, et a parler avec des phrases construites vers 15-18 mois. A ce moment, il a commencé se nommer et à utiliser le « moi ».
    Un peu avant ses 2 ans, il tient une conversation et commence à utiliser le « je ».
    Il exprime ses émotions clairement: « j’ai mal à tel endroit ». « j’ai peur… » « j’aime bien, j’aime pas … »
    Il connait certains concepts depuis un moment : le haut/bas ; dedans/dehors ; etc ….
    Il adore depuis tout petit la musique, et reproduit en chantonnant assez facilement les mélodies.
    c’est un petit garçon très joyeux, a qui il faut bien poser les limites.il peut faire des colères, mais elles sont très courtes du moment qu’on lui explique bien les limites.

Je me pose surtout des questions pour son entrée en maternelle dans un an …si il continue sur cette évolution, j’ai peur qu’il s’ennuie en petite section.

Qu’en pensez-vous ?
    Je vois bien qu’il est en avance, après est-il précoce, c’est encore autre chose.

merci beaucoup de vos éclairages !
    Mathilde

Photo du profil de Dalisa Dalisa 
    Participant

C’est encore un peu tôt pour savoir si oui ou non votre enfant est précoce. Certes, il y a déjà quelques petits signes mais il vaut mieux laisser le temps passer en étant attentif. Vous le saurez bien assez tôt! Mon fils était aussi très éveillé dès sa naissance et également lors des visites chez le pédiatre. Ensuite tout s’est enchaîné et cela ne faisait plus de doutes à 2-3 ans car très flagrant pour certaines choses. Mais tout les enfants sont différents. Donc je serais plutôt d’avis d’attendre et de voir comment les choses évoluent!

Maptitetoile 
    Participant

Bonjour
    L attente n est pas toujours simple à gérer.
    On se pose mille et une questions.
    Mais vous avez raison Dalisa rien ne sert de se précipiter.

Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress

Bonjour,

Je vous renvoie vers ce sujet où l’on évoque aussi le bébé « éveillé » :

Bébé 15 mois, environ 50 mots prononcés etc.

En attendant, profitez de ses bons côtés, soyez vigilante pour ce qui concerne le respect des limites posées et essayez de comprendre et expliquer l’origine de ses colères (un petit précoce a très tôt envie de faire des choses qu’il s’imagine parfaitement bien mais restent difficiles à réaliser concrètement pour lui compte tenu des limites motrices de son âge).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account