Mon fils de 10 ans en 6e, n'a pas un comportement d'élève

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 9 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #21259
     Sandrine 13850 
    Participant
    Points: 57

    Bonjour,

    Mon fils de 10 ans est en 6e avec 1 an d’avance. Il est testé EÏP. Le problème est qu’il ne se comporte pas comme un élève. Il ne sort pas ses affaires en arrivant en classe, il ne note pas ses cours en totalité, il ne fait pas les exercices en classe, il est dissipé, il lui arrive d’oublier une heure de cours, il n’est jamais concentré, il prend 1 heure de colle par jour minimum, il ne fait pas ses devoirs seul à la maison (répond « je ne comprend pas »), il ne fait pas son cartable seul, il a peu d’amis, il n’est jamais choisi pour former des groupes de travail.

    Même s’il a des soucis d’écriture et un PAP au collège (il vient de faire un bilan avec une rééducatrice de l’écriture et va être pris en charge, il est suivi aussi par la psychologue qui lui a fait passé le WISC), cela n’explique pas tous ces aspects de son comportement. La rééducation de l’écriture va sans doute (je l’espère) modifier beaucoup de choses, mais pour le reste ?

    Comment faire pour qu’il fasse ce que l’on attend d’un élève, dans un collège public classique qui n’a pas de classe EIP ? Si quelqu’un qui a vécu la même expérience avec son enfant, ou un professionnel peut me donner des pistes, cela m’aiderai beaucoup.

    Merci par avance.

    #21280
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2717

    Bonjour,

    Il est assez difficile de vous répondre comme ça, plusieurs facteurs peuvent jouer sur son attitude scolaire.
    Certains enfants sont très dans leur monde et ne parviennent pas à adopter des comportements terre à terre, pour x raisons.
    Le bilan ne vous a t-il pas fourni des indications à ce sujet ?
    Personnellement j’en ai un très rêveur qui passait aussi à côté de tout les aspects matériels et pratiques de la vie, c’est sur ce point que nous avons insisté à l’école et à la maison afin de lui permettre de grandir sans être trop « décalé ».
    Le PAP devrait prendre en compte cet aspect de la personnalité de votre fils, c’est un apprentissage naturel pour beaucoup d’enfants et pour certains cela devient un point important de l’éducation sur lequel il y a lieu de beaucoup travailler, à l’école comme à la maison.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account