Mon fils bientot 7 ans et perdue

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de AARON56 AARON56, il y a 1 an.

  • Auteur
    Réponses
  • #20161
    Photo du profil de Yohanie Yohanie 
    Participant
    Points: 40

    Mon fils va avoir 7 ans.
    C’est un petit garçon merveilleux. il est passionné par beaucoup de chose et collectionne tout ce qu’il peut les dinosaures, les voitures cars et il les connait toutes (il en a 300). Il a une super mémoire qui me fait halluciner. Il n’est pas très sport mais plus dessin, il écrit beaucoup. Il est très émotionnel et prends les choses à coeur.
    Depuis qu’il est rentré à l’école rien ne va plus…. enfin à l’école rien ne va. A la maison je n’ai pas de soucis et partout où je vais il n’y a pas de problème… Mais à l’école rien ne va je suis convoqué tous les jours depuis la 1ere année de maternelle. Il a des copains ce n’est pas le problème. Mais le comportement est inexplicable. Il est agressif et a été d’une extrême violence à retourner sa classe en petite section. Il lui faut toute l’attention si la maîtresse ne l’interroge pas, si elle ne s’occupe pas de lui alors là il pète les plombs complètement. Il a une AVS et on va chez un psy depuis 3 ans mais j’en peux pu. Dès qu’il fait une crise je dois venir le chercher et ils me menacent d’appeler les pompiers si je ne viens pas… J’ai un travail et je ne peux pas toujours y aller mais je trouve toujours (entre ma soeur et ma mère). Je suis dans l’incompréhension. A force de cogité j’ai pensé au fait qu’il puisse être précoce, j’ai fait le test et en effet il est élevé. Mais maintenant que faire? Qui peut nous aider?

    #20179
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonjour,

    Le fait qu’il y ait un fort décalage entre la maison et l’école est au moins le signe que quelque chose ne va pas, et pourrait être un signe de précocité avec une forte tension accumulée pour un enfant qui se sent mal à l’aise sans pouvoir l’expliquer. La petite section est souvent très difficile à supporter pour des enfants à haut potentiel car outre le décalage déjà grand entre certains du fait de leur âge, les enfants précoces se retrouvent souvent avec des petits avec lesquels ils ne peuvent échanger car ni les uns ni les autres ne se comprennent (langage, centres d’intérêt…).
    Je pense qu’une sage précaution est de lui faire faire un bilan psychologique auprès d’un psychologue compétent en matière de précocité (des psys non formés passent facilement à côté du sujet et ne sont alors d’aucune aide)

    #20181
    Photo du profil de Yohanie Yohanie 
    Participant
    Points: 40

    on a vu des psy et pedopsy et psychothérapeute et personne n’a su me parler de ça…
    A part me dire il est dangereux pour lui et pour les autres je n’entends que ça depuis qu’il est rentré à l’école..

    ce que j’aimerai c’est trouver un psy compétent car visiblement je n’ai pas eu la chance d’en croiser un.

    #20183
    Photo du profil de luciole luciole 
    Participant
    Points: 904

    Le résultat de QI seul n’aide pas vraiment. Un bilan neuropsychologique est plus adapté car il permet de voir comment l’enfant réfléchit et le psychologue (compétent en précocité, je rejoins Françoise) saura normalement donner des pistes pour aider votre enfant (qu’il soit précoce ou non) qui doit aussi souffrir de cette situation.
    Renseigner vous auprès des associations pour enfants précoces, elles sauront sans doute vous orienter vers des professionnels.
    Regarder aussi les livres. Par exemple L’enfant surdoué de Jeanne Siaud Facchin. Ca vous permet de comprendre ce qu’est la précocité, de voir que d’autres parents, d’autres enfants vivent la même chose.

    #20193
    Photo du profil de Yohanie Yohanie 
    Participant
    Points: 40

    bonjoour et merci luciole

    j’ai rendez vous jeudi avec un psychologue spécialisé dans les enfants précoces déjà un premier pas. j’espère qu’elle pourra m’aider qu’il soit précoce ou non.

    #20301
    Photo du profil de AARON56 AARON56 
    Participant
    Points: 120

    Bonjour Yohanie, alors que vous as t’on dit concernant votre fils au rdv ? cdt.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account