Maman perdue d'un bonhomme de 7 ans

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 8 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Réponses
  • #21379
    Photo du profil de Aurore57280 Aurore57280 
    Participant
    Points: 21

    Bonjour,

    Je me présente, Aurore, maman de 4 enfants dont un merveilleux petit garçon de 7 ans, Malik.
    Je pratique l’école à la maison avec mes deux derniers, Malik et Amina.
    J’avoue être un peu perdue avec Malik avec qui j’éprouve des difficultés. Malik comprends tout très bien, n’a jamais parlé comme un bébé et était éveillé dès la naissance, a marché à 9 mois, mais voilà, il est hypersensible, prends tout à coeur, il déteste écrire, souvent manipulateur avec son entourage, bien qu’il soit très sociable, agréable et curieux par nature.
    C’est un enfant qui peut avoir des excès de colère terrible, et à la fois, être dans l’hypersensibilité et l’émotivité fasse à certaines images ou personnes. C’est simple, il n’est jamais « un peu… », il est toujours soit « très triste », « très en colère » ou « très joyeux », on peut dire qu’il ne fait rien à moitié.
    C’est un enfant faisant preuve de beaucoup d’humour, avec qui les adultes aiment discuter, il fait des jeux de mots depuis tout petit, et aime ça, et aime énormément l’espace.
    Je me suis dit que peut être la réponse, je l’obtiendrais en partie ici, avec votre aide, car après plusieurs ouvrages lus sur les enfants HP, nous reconnaissons mon fils trait pour trait.
    Une psychologue nous a été conseillé, elle nous a dit que Malik était immature pour son âge, ce que je confirme aisément (ne sais pas faire ses lacets, a des difficultés pour tout ce qui est quotidien: lavage, habillage, etc…), mais qu’il est très intelligent et lucide sur ce qui l’entoure. Elle nous a conseillé de le faire suivre par un psychologue spécialisé pour enfant HP, sans pour autant nous donner d’adresse. Depuis nous sommes encore plus perdus, car nous ne savons pas vers qui nous tourner.

    #21382
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2717

    Bonjour,

    Oui, il vaut mieux lui faire faire un profil psychologique détaillé par un psychologue compétent.
    Vous pouvez vous adresser à l’afep ou l’anpeip de votre région (afep + code département, idem anpeip) afin de trouver le bon interlocuteur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Photo du profil de Françoise Françoise.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account