Maman et enseignante

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 an et 1 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #19551
    Photo du profil de Bèque Bèque 
    Participant
    Points: 0

    Bonjour

    Je suis la maman de deux précoces : une fille de 10 ans type performante, créative et autonome et d’un garçon de 7 ans type provocateur colérique … Donc pas facile de gérer les deux extrêmes.
    Je suis aussi enseignante au lycée et en cours de formation pour devenir personne référente EIP.
    Je suis intuitivement ce type d’ados depuis 15 ans et je veux maintenant qu’on reconnaisse mieux ces enfants à l’école..

    A bientôt

    #19574
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2760

    Bonjour,

    J’ai envoyé un message à une autre maman/enseignante hier, dont je vous recopie les termes :

    Pensez-vous qu’il faille avoir été confronté à la précocité avant, ou dans sa vie privée, afin d’être un minimum réceptif ?
    Quels sont d’après vous les obstacles qui restent encore à surmonter aujoud’hui au niveau de l’enseignement ? Absence d’information ? de formation ? agacement face à une « surcapacité méconnue » ? Progression globalement trop lente pour les eip ? autres ?
    Ce serait bien de donner votre vision des choses sur le groupe « enseigner aux enfants précoces », de faire part de votre expérience d’enseignante et éventuellement de la difficulté ou non d’avoir le statut à la fois d’enseignante et maman d’eip (est-ce facilitateur dans les discussions avec vos collègues ?)

    Voilà quelques questions auxquelles vous pourrez répondre sur le groupe dédié si vous le souhaitez, témoigner de votre expérience personnelle, donner des pistes…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account