Maman enfant HP

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Réponses
  • #22749
    Photo du profil de Haidour Haidour 
    Participant
    Points: 32

    Bonjour à vous tous,
    Je suis maman d’un garçon qui vient d’avoir 5 ans. Après avoir passé des tests chez un neuropsychologie suite à une pression permanente de la part de sa maîtresse!il a été diagnostiqué HP(capacités niveau Ce1)et c’est ce que nous avions toujours pensé depuis son plus jeune âge, seulement il a un simple retard de langage qui d’après les tests est du à son attitude priviligiant de rester silencieux et de ne pas parler pour ne pas se tromper, beaucoup d’observation, sensibilité,timidité et du coup il s’est bloqué lui même! Les choses sont entrain de changer tout doucement mais sûrement. Je souhaite vraiment rencontrer parmi vous ceux qui ont des enfants du même profile à fin de pouvoir échanger et s’entraider j’espère!

    #22761
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2717

    Bonjour et bienvenue !

    Nous avons déjà discuté un peu et effectivement le « mutisme » peut être la conséquence d’un mal être lié à la précocité.
    L’un de mes garçons a vécu la même chose en ms, complètement fermé et incapable de dire un seul mot à la maîtresse.
    Or il s’est très bien exprimé le jour où il a rencontré la psychologue scolaire, à la grande stupéfaction de sa maîtresse qui nous l’a reproché en disant qu’il se moquait d’elle.
    En fait non, il s’agit d’une question de confiance comme je l’évoquais avec vous précédemment. C’est pour ça que je disais qu’à titre temporaire, l’avs pourrait être bénéfique car un seul interlocuteur peut être bloquant pour un enfant, même si sur le fond je suis d’accord avec vous, ils ont besoin du petit plus pour évoluer. D’ailleurs pour mmon fils idem, on nous disait « il ne peut avancer car il ne parle pas » d’un côté, et de l’autre « il faut qu’il avance pour s’ouvrir » et dans les faits la deuxième solution lui a été bénéfique !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account