Maman d'un 8 ans diffèrent

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #23480
    Photo du profil de Nanoun Nanoun 
    Participant
    Points: 22

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m’appelle Nadine 36 ans et maman de 3 loulous de 10, 8 et 2 ans (fille, garçon et garçon).

    Mon 8 ans s’est depuis le plus jeune âge différencié car il était toujours plus compliqué, en avance sur tout parole, propreté, acrivités, ennuyé par ses copains des la maternelle, déteste l’école malgré d’excellents résultats et les facilités qui vont avec !
    Les 2 dernières années il devient hyper-sensible, explose de colère ou à l’inverse fond en larmes sans pouvoir expliquer pourquoi. A l’école c’est très dur pour lui de se tenir tranquille et silencieux, et les copains l’agacent tous. Il n’a pas de copains, 2-3 avec qui il passe un peu de temps mais rarement car très vite il ne les supporte plus ! Lorsqu’il est invité à un anniversaire par exemple il sature très vite de la vie de groupe et quand j’arrive le chercher il n’a qu’une envie c’est rentrer au plus vite en me disant que c’était nul !
    Il siffle tout le temps, quoi qu’il fasse, sans s’en rendre compte !
    Rien n’est assez rapide pour lui, il n’a pas fini une chose qu’il veut faire la suivante.

    Ça fait 2-3 ans que je me pose beaucoup de questions sur lui et personne ne m’aide, ni instit, ni Medecin qui m’ont demandé si sa différence me gêne ! Et bien non sa différence ne me gêne pas mais je remarque qu’il la vit mal et je veux pouvoir l’aider ! Mais comment ?
    A qui dois je m’adresser ?
    J’ai besoin de vos conseils, de vos avis.

    Merci de l’avoir lu et à bientôt je l’espère.

    #23481
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2717

    Bonjour Nanoun,

    En effet, la question n’est pas savoir si cette différence vous gêne, mais de comprendre d’où elle vient pour faire en sorte que votre fils la vive bien sans se sentir exclu, décalé.
    S’il est EIP il le vivra certainement mieux en le sachant (car c’est quand même une bonne nouvelle) et le fait de la savoir lui permettra de s’adapter ou non tout en sachant pourquoi parfois il ne le peut pas (ce qui veut dire s’assumer et s’accepter avec sa différence).
    Je vous conseille de voir un psy spécialiste de la précocité afin de tirer tout ça au clair et de pouvoir aider votre fiston.
    Cordialement,
    Françoise

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account