Ma fille de 5 ans et demi … presque 6

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 7 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Réponses
  • #21864
    Photo du profil de anoukt anoukt 
    Participant
    Points: 40

    Bonjour,

    Je sollicite votre avis concernant ma fille de 5 ans et demi, notre entourage nous a toujours dit qu’elle semblait précoce depuis la petite enfance (même à la crèche…), du coup elle est souvent mise sur un piédestal ce qui peut avoir pas mal d’inconvénients.

    Elle a parlé très bien très tôt, a eu depuis ses 2 ans un sens de l’humour développé. La collectivité crèche puis centre aéré sont des lieux difficiles pour elle et la séparation familiale était très mal supportée.

    La scolarité se passe très bien (école bilingue, petits effectifs), elle a appris à lire l’heure à 4 ans et demi, et la lecture était maîtrisée a l’entrée en grande section ( a appris seule, on ne faisait que répondre à ses questions), elle a une passion pour le dessin, et en toute modestie sûrement un vrai talent ;).

    A l’école, la maîtresse ne nous fait que des compliments, un vrai bonheur!

    Ne peut-on pas pas penser qu’elle est très éveillée et cadre bien avec le milieu scolaire sans parler pour autant de précocité? à l’inverse les enfants précoces sont ils toujours en difficulté en maternelle scolairement ou socialement (ce qui n’est pas son cas)

    Merci de votre retour.

    #21869
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonjour Anouk,

    Pour vous rassurer, les enfans précoces épanouis ça existe, heureusement !
    Ce qui compte pour eux est la sollicitation effective et pour beaucoup elle fait défaut en maternelle car ils ont déjà acquis un grand nombre de notions enseignées en maternelle.
    Donc pour votre fille l’important est qu’elle se sente bien « occupée », stimulée, ce qui a l’air d’être la cas avec sa maîtresse. En plus si la maîtresse est satisfaite d’elle et la complimente, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour l’instant mais qu’il faut surveiller l’évolution de votre fille. Les enfants précoces sont très sensibles aux personnes qui les entourent et ce qu’elle a et lui convient avec sa maîtressse actuelle pourrait être sensiblement différent avec quelqu’un d’autre.
    Sinon pour la différence entre précocité et éveil, je suppose que si vous avez eu des remarques il doit y avoir un petit quelque chose…, c’est l’accumulation d’éléments qui pourra vous éclairer d’avantage et vraiment dans le doute et en cas de besoin vous pourrez lui faire faire un test.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account