jeremy 9 ans

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de matvic34 matvic34, il y a 1 an.

  • Auteur
    Réponses
  • #20159
    Photo du profil de mimyetnous mimyetnous 
    Participant
    Points: 25

    Bonjour,
    Mon fils de 9 ans a ete diagnostiqué dyspraxique visuo-spatial et dysgraphique, des troubles de l’attention aussi sans hyper activité.
    Depuis la grande section il est considéré comme ne féniant, maladroit, speed aujourdh’hui on me dit qu’il est super intelligent mais la psychologue scolaire ne veut pas me donner les resultats du test de QI de Jérémy en me dsantque se n’etait pas l’essentiel…
    Aujourd’hui il a de plus en plus de mal a supporter les enfants de son age, est tres émotif… J’ai fait le test sur le site son resultat est de 47 sur 60 et indique une précocité, que me conseillez vous de faire, encore des examens? Quel spécialiste est apte a les faire?
    Merci de vos réponses

    #20160
    Photo du profil de matvic34 matvic34 
    Participant
    Points: 167

    Bonjour, alors mon conseil serait de transmettre vers le CHU service Neuro-pédiatrie le plus proche, un courrier du médecin généraliste faisant état de ses difficultés scolaires en insistant sur le fait que votre fils est en grande souffrance et qu’il vous faut de l’aide. Du coup il ne s’agit plus de psychologue mais bien de médecins spécialisés, pédo-psychiatre et éducateurs qui seront vous conseiller….SANS forcément donner des médocs!
    C’est ce que nous avons du faire après avoir attendu 9 ans…il faut être patient et aller a bon endroit. Surtout ne pas payer une fortune pour passer des tests.
    BON COURAGE.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account