Fatiguée, épuisée… Besoin d aide

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de VirginieG VirginieG, il y a 2 semaines et 3 jours.

  • Auteur
    Réponses
  • #23532
     Maptitetoile 
    Participant
    Points: 82

    Bonjour à toutes
    Je me pose bcp de question concernant mon petit garçon de 15 mois qui certes est en avance sur le plan moteur ( marche acquise à 10 mois et demi, monte et descend les escaliers debout à 14 mois, grimpe ds des structures de jeux…Etc etc), et très sensible à la lumière, au moindre bruit. Très observateur, regarde les autres enfants au parc, les suit du regard, cherche le contact de façon permanente avec les adultes.
    J en passe….
    Ce qui me met à bout c est son manque de sommeil. Il se réveille très tôt le matin et ne dort q très peu la journée.
    Il ne s arrête jamais.
    Ça lui arrive aussi de se réveiller la nuit durant des heures…
    J essaie de trouver des activités qui le calme. Depuis tt petit il regardait les branches d arbres bouger. Aujourd’hui il regarde constamment le ciel, cherche les oiseaux. Depuis qq jours je m aperçois q il s émerveille face à un coucher de soleil…
    Tt ceci est il normal ?
    Que dois je faire??
    Merci d avance pour vos conseils, je suis épuisée

    #23546
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2717

    Bonjour,

    J’aurais tendance à vous dire d’aller voir un osthéopathe avec votre fils, mais je crois que vous l’avez déjà fait.
    C’est sûr que votre fils devrait dormir plus, surtout s’il ne dort pas la journée.
    En fait je n’ai pas la solution, je pense simplement avec le recul (4 enfants dont l’un seulement avait aussi des soucis de sommeil, ouf !) qu’il faut chercher de 2 côtés :
    – calme de l’enfant : pour bien dormir un enfant a besoin d’être détendu, tranquille : prévoir un moment avant le coucher qui lui est réservé et pendant lequel vous pourrez lire, raconter une histoire, surtout éviter les écrans qui énervent, parler de la journée pour le détendre, pourquoi pas faire de la relaxation, écouter une musique douce…, ralentir le rythme pour que le moment du coucher ne soit pas un moment de stress et qu’il puisse décompresser avant d’aller au lit, créer une routine du soir apaisante
    – sollicitations lumineuses à éviter : les écrans comme je le disais avant mais aussi toutes les sources de lumière, veilleuses… Vous pouvez lui expliquer que la nuit on éteint la lumière pour bien dormir, lui montrer lorsque la nuit tombe devant la fenêtre et expliquer que le moment de dormir approche, que c’est un moment où le cerveau se repose, que mieux il dort mieux il grandira… et s’il est habitué à la lumière commencer par éteindre dès qu’il est endormi… Les bruits aussi s’il y est sensible, veiller à ce qu’il soit dans un endroit calme et pas dérangé par les activités des membres de sa famille.

    Voilà, je n’ai pas de solution miracle, juste créer une ambiance nocturne calme, apaisée qui donne à votre fils envie d’aller au lit.

    #23558
     Maptitetoile 
    Participant
    Points: 82

    Merci pour votre réponse Françoise.
    Comme vous le supposez nous avons testé à partir de ses quatre mois l ostéopathie. Puis nous avons essayé la réflexologie, l homéopathie, la phytotherapie, et la microkine. Tous ont été un échec.
    Nous mettons en place un rituel couché et ce depuis ses 13 mois environ. Il se brosse les dents en même temps que ses grandes soeurs, la lumière est plus tamisée, les sons sont diminués, une histoire est racontée au calme ds sa chambre.
    Voyez nous n en sommes pas à notre premier coup d essai.

    Je me demande tt simplement s il a besoin d autant de sommeil q un enfant dit  » normal ». Et je m adapte à lui. Je le rassure, je ne le laisse pas pleurer en pleine nuit, et le matin le réveil se fait entre 5h et 6h avec des journées longues et intenses.
    Merci pour ts ces conseils

    #23559
     Maptitetoile 
    Participant
    Points: 82

    J oublié de préciser. Il n à aucune source de lumière la nuit car je suis intimement persuadée que si c était le cas il ne cesserai d être attirée par elle et ne pourrait lâcher prise…

    #23857
    Photo du profil de VirginieG VirginieG 
    Participant
    Points: 64

    Ma fille de bientôt 4 ans (forte suspicion de précocité) a de gros problèmes de sommeil, elle est suivie par une psychologue qui m’a récemment avoué « sécher » sur son cas. Et pour nous aussi, épuisement tant physique que nerveux, j’en ai meme eu un grave accident il y a quelques mois.

    Et Ô miracle, nous avons trouvé une solution! Pas définitive, certes, mais qui permet au moins à toute la famille de bénéficier de quelques nuits de sommeil : le livre « La petite éléphante qui voulait s’endormir ». C’est ni plus ni moins qu’une methode de relaxation, mais pour nous ça fonctionne vraiment!

    Par ailleurs, nous tentons aussi, sur conseil de la psy, une thérapie portant sur l’intégration des réflexes archaïques. C’est très récent, à voir dans les prochaines semaines donc, mais apparemment les résultats sont généralement assez bons.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account