ENFANT PRECOCE 4 ANS 1/2 VIOLENT EN SOUFFRANCE

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de maria maria, il y a 1 an.

  • Auteur
    Réponses
  • #19979
    Photo du profil de maria maria 
    Participant
    Points: 33

    BONJOUR

    JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE FORUM ET CE SUJET:

    a la suite de très nombreux problemes avec notre petit garçon de 4 ans1/2 ( violent et agressif depuis son entrée en petite section, envers les enfants et le personnel encadrant, actuellement en moyenne section…)

    l’école nous a recommandé de lui faire passer des test de précocité= nous attendons le résultat définif mais la psychologue nous a d’ores et déjà précisé que c’est surement le cas..

    sauf que notre fils a développé une telle violence que nous sommes désemparés..l’école veut le déscolariser car pbm avec les autres parents qui se plaignent du notre..de plus notre petit détesté désormais l’école et pour y aller, a part le lundi c’est une vraie bataille…

    il a été suivi par un pedo psy depuis la rentrée qui n’a jamais évoqué sa précocité, nous avons changé pour un nouveau que nous rencontrons prochainement…

    mais on ne veut pas faire faire des entretiens stériles qui se multiplient sans être surs de la bonne voie..

    maintenant meme a la maison il est dans un tel état d’énervement du matin au soir nous sommes perdus…

    je lis et continue grace a des forums comme celui-ci beaucoup de conseils, témoignages..et source mais aucun cas qui ne ressemble au cas de mon ptit loulou aussi agressif..

    c’est pourquoi, avant de prendre plusieurs directions sans pour autant être pertinentes, nous demandons si d’autres parents ont eu le même cas que le nôtre pour un si petit age,

    sachant qu’il a été en crèche aussi mais nous n’avions jamais de tels pbm…et qu’il a un grand frere a l’opposé de son comportement qui souffre aussi beaucoup désormais du caractère « particulier » de son frere.. nous souffrons tous de cela et nous essayons tous les week end de changer cette pression stressante dès le matin, nous n’y arrivons plus…

    on a nous a aussi préconisé de commencer à chercher une école plus adaptée à son cas, j’aimerai votre témoignages la dessus ou vos conseils avisés,

    merci à tous, et bon courage à tous

    maria

    #20001
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonjour Maria,

    Il est probable que la « violence » de votre fils vienne d’une situation insupportable et incompréhensible pour lui… le fait de se sentir mal dans un milieu où il devrait au contraire être à l’aise. A cet âge un enfant n’a pas pas le recul pour s’analyser et comprendre ce qui ne va pas, il réagit à sa façon.
    Avant de prendre une quelconque décision le mieux est de faire faire un bilan psychologique auprès d’un psychologue spécialiste de la précocité le plus rapidement possible, quel que soit le résultat vous en saurez plus sur le fonctionnement de votre fils.

    #20005
    Photo du profil de maria maria 
    Participant
    Points: 33

    bonjour Françoise,

    merci beaucoup pour votre message et pour vos conseils.

    nous revoyons demain la psychologue qui lui a fait passé des teste wisc, pour les résultats mais aussi pour des conseils, elle est spécialiste des enfants précoces.

    elle connait aussi très bien l’école ou notre fils est scolarisé, et elle nous a préconisé de chercher d’ores et déjà un établissement plus adapté pour lui, car elle pense qu’il sera en souffrance tant qu’il ne sera pas encadré par des personnes qui comprennent son cas.. ça m’a fait l’effet d’un vrai choc je dois le dire.

    j’ai commencé à me renseigner ces écoles sont tres demandées a priori donc places rares , et nous le privé de paris c’est impossible faute de moyens..

    mais oui on commence a réaliser que l’on ne peut pas l’élever comme notre ainé, j’espère que nos attitudes vont l’aider , on fait tout pour ça , pour qu’il retrouve sa joie de vivre et sa bonne humeur si géniale d’avant son entrée à l’école

    toutes vos réponses sont les bienvenues, si vos enfants ont pu intégrer des écoles « adaptées » et tous vos conseils sont bienvenus, je parle très peu de cela en dehors donc ça fait vraiment du bien de partager , merci pour ce forum;

    merci beaucoup, bonne journée et bon courage,

    maria

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account