enfant de 8 ans précoce très sensible

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 10 mois.

• Auteur
    Réponses
    Photo du profil de myriam3 myriam3 
    Participant

Bonjour,

je viens pour me présenter, je m’appelle Myriam et nous avons depuis hier la confirmation que notre fils est précoce.
    Nous avons décidé de passer le test non pour des raisons scolaires, au contraire de beaucoup ici, mais parce que nous trouvions qu’il avait des réactions disproportionnées lorsque nous lui demandions de faire quelque chose, ou lorsqu’il jouait avec d’autres enfants. dans ce dernier cas, régulièrement, il se met hors de lui et se met à pleurer parce qu’il pense qu’on se moque de lui.
    Bien sûr, d’autres points nous ont alerté: ses centres d’intérêt, ses réflexions, le fait qu’on l’ait toujours trouvé différent des autres ou que ses copains étaient plutôt à la traîne (quand j’ai eu cette pensée pour quatre enfants différents, je me suis posé des questions ;-)). Enfin, c’est ma belle-soeur, psychologue, qui m’a conseillé de lui faire passer le test de QI, sans ça, je n’aurais peut-être pas osé, par peur de paraître prétentieuse (que c’est idiot, finalement…)
    Scolairement, mon fils n’a pas de difficultés, il est sage, obéissant et studieux; pour l’instant il prend du plaisir à aller à l’école, mais le fait qu’on ait déménagé et donc qu’il ait changé d’école lui a été difficile les premiers mois: beaucoup d’anxiété, de fatigue, et de gros doutes quant aux autres enfants. Ca va beaucoup mieux depuis Janvier.
    Pour tout dire, nous nous inquiétons surtout sur sa fragilité émotionnelle; depuis tout petit, il a quand même de gros coups de blues, tout en vivant dans un contexte familial et social affectueux, sans problèmes.
    Voilà, je suis heureuse de venir sur ce forum et soulagée aussi de pouvoir mettre un nom sur les difficultés que nous rencontrons avec notre bonhomme!

Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress

Bonjour Myriam et bienvenue,

La sensibilité, voire l’extrême sensibilité, est un facteur dominant chez beaucoup d’enfants précoces et il est nécessaire de leur apprendre à bien vivre avec, en relativisant les choses qui prennent trop d’ampleur et en étant à leur écoute afin de toujours pouvoir leur expliquer les choses.
    Vous pouvez consulter si ce n’est déjà fait les 6 profils d’enfants précoces ici :

Les 6 profils d’enfants surdoués

afin de mieux comprendre votre enfant.

Bonen lecture.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account