Encore une petite nouvelle !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 an et 1 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #19490
     Laetis&zèbres 
    Participant
    Points: 6

    Bonjour à tous !

    Je suis la maman de 3 petits « zèbres ». Mes 2 garçons de 9 et 7 ans sont diagnostiqués. Et la petite dernière de 4 ans pas encore… après deux enfants précoces, on reconnait facilement que la petite dernière sut le même chemin.
    Après le diagnostique du 1er, n a eu peur car l’ont y connaissaient rien, ou alors de fausses idées sur le sujet. 18 mois après le second était diagnostiqué… et là on commence à s’y faire… je pense que le fait d’avoir les 3 « même » c’est un peu moins compliqué.
    Mais il est vrai que parfois on se sent seul, nous n’avons aucunes connaissances dans notre cas. Et nous sommes assez mal compris de nos amis qui pensent que nous avons une chance énorme ! Bien entendu ils ne comprennent pas toutes les difficultés qui vont avec!

    Alors ce groupe, pour rencontrer des gens comme nous, et partager avec eux les difficultés mais aussi les bons moments que l’on passe avec nos petits zèbres…

    #19520
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2760

    Bonjour et bienvenue !

    Vos amis n’ont pas tort, le surdouement reste avant tout une chance, à condition évidemment qu’il puisse être bien accompagné et compris dans tous les moments de la vie (pour rester sur une note optimiste !).
    Pour la fratrie, oui, avec l’expérience on finit par reconnaître facilement les caracéristiques de la précocité chez nos enfants, et c’est une chance pour eux d’avoir tous les 3 les mêmes car cela facilite grandement leurs relations, ils se comprennent au moins entre frères et soeurs même avec une différence d’âge assez importante. Attention toutefois à bien tenir compte de leurs particularités propres à chacun, ils restent des individus différents malgré tout.

    Leur première chance est d’avoir des parents attentifs qui les comprennent dès le plus jeune âge.
    Au plaisir de vous lire !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account