EIP de 13ans en 3e et en écheque scolaire

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Françoise Françoise, il y a 1 semaine et 1 jour.

  • Auteur
    Réponses
  • #24064
    Photo du profil de Alixeze Alixeze 
    Participant
    Points: 34

    Bonjours, je m’appelle Achille, j’ai 13ans et j’ai était diagnostiqué Zèbre l’an dernier, mais mon QI étant indéterminable je ne saurais vous dire où je me situ. J’ai été en primaire dans une école privée où j’ai pu sauter une classe sans difficultés mais arrivé en 4e j’ai recommencé a m’ennuyer mais j’ai quand même terminé ma 4e sauf que au début de l’année de 3e l’ennui est devenu insupportable j’ai donc demander (ou supplier je sais pas trop) a ma professeure principale d’aller en seconde… Mais la principale du collège a refuser, disant que je devais impérativement rester en 3e pour les 6 dernier mois de l’année, donc… Je déprime ne travaille plus DU TOUT (déjà que je ne faisait pas grand chose) et j’ai donc des résultats bien en dessous de mes capacités.
    Sinon j’adooor les Maths, l’Histoire, la Philo, la Physique-Chimie et la grande majorité des matières enseignées au collège mis a part le Sport… En se moment je lis la Théorie de Genre de Bérénice Levot et puis c’est tout !!!
    Keuuuur

    #24126
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonsoir Achille,

    Je comprends que vous puissiez vous ennuyer et être un peu démotivé, mais en tant que maman, je trouve qu’il est dommage de vous saborder de la sorte. Si vous aimez les matières enseignées, profitez-en pour aller plus loin, même si ce n’est pas en classe, aujourd’hui vous trouverez largement de quoi approfondir ce qui vous plait en cherchant sur internet par exemple, il existe des vidéos de maths par exemple très bien faites qui vous permettent d’aborder toutes les notions que vous souhaitez, d’aller à votre rythme et de faire connaissance avec les notions que vous aborderez plus tard. Je ne sais pas si la principale a bien fait de refuser ou non le saut, mais la façon de travailler en seconde et après change radicalement et demande beaucoup d’efforts d’adaptation, de méthode. A votre place j’en profiterais pour bien asseoir les bases que vous avez à connaître, obtenir de bonnes notes pour pouvoir continuer facilement et avoir un bon dossier et vous préparer tranquillement pour la suite. Ce que vous faites maintenant est important pour votre avenir et même si cela vous semble difficile, 6 mois dans votre jeune vie ce n’est pas long, alors prenez votre mal en patience et faites au mieux pour vous, pour votre entourage et pour votre avenir.

    #24169
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    A propos de vidéos intéressantes, vous en trouverez une là :

    Les mathématiques et l’enfant précoce, de zéro à l’infini.


    et pourrez aisément aller en voir d’autres ensuite.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account