ecole Montessori

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Vanessa Joly Vanessa Joly, il y a 3 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #22381
    Photo du profil de estelle marache estelle marache 
    Participant
    Points: 22

    Je souhaiterai savoir si la pédagogie Montessori peut être une solution scolaire pour mon fils de 7 et demi qui commence à comprendre l’anglais sans l’avoir appris.
    Merci de votre réponse.

    #22622
    Photo du profil de Vanessa Joly Vanessa Joly 
    Participant
    Points: 71

    Cette méthodologie peut en effet répondre à la nécessité d’être nourri intellectuellement du fait que l’enfant acquiert une place centrale dans l’apprentissage scolaire et donc apprend aussi l’autonomie. Mais il est important de trouver la bonne structure car il apparaît souvent un gap entre la théorie et l’application au quotidien de l’enfant. Quoiqu’il en soit, la meilleure solution pour nos enfants est de leur montrer notre profond respect de leur Être : essaies de lui trouver un ou des correspondants et si ton budget te le permet fais le voyager ! En effet, son cerveau appréciera le ludique dans cette nouvelle acquisition de connaissance qui semble être un jeu déjà inné puisque tu soulignes la capacité de savoir ss l’enseignement initial. C’est génial car tu as aussi d’autres possibilités de le nourrir : via les livres bilingues selon les âges aussi, les visionnages des films en VO avec sous titrages dans un premier temps puis pourquoi pas sans après avoir prévu une deadline avec ton enfant ? Qu’en penses-tu ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account