Classe double niveaux et ennuie à l'école

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de doty doty, il y a 7 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Réponses
  • #21859
    Photo du profil de doty doty 
    Participant
    Points: 420

    je vais encore parler du problème d’ennui à l’école de mon fils que beaucoup d’entre nous connaissent… J’ai besoin d’un conseil.
    1- Suite à du harcèlement à l’école, j’ai changé mon fils d’école en janvier. Il est en double niveau CE1-CE2. Lui a 8 ans est et en CE2. Il adore sa maitresse qui est parfaite pour lui, c’est aussi la première depuis le début de sa scolarité a avoir vu qu’il était HP mais il s’ennuie énormément à l’école. D’habitude si stressé car perfectionniste et pas sur de lui et transparent en classe, il est devenu plus cool (très peu d’évaluations avec cette maitresse qui préfère les noter en continue, peu de devoirs à la maison : seulement autodictée, poésie et mots à apprendre une fois par semaine), participe en classe, a des notes et des appréciations excellentes mais passe son temps à dessiner car fini toujours le premier (pourtant assez lent)même si la maîtresse lui donne du travail en plus mais pas assez dur à son gout à lui. Donc c’est plutôt positif sauf qu’il perd tout gout d’effort et se réjoui même que les devoirs durent 2mn.

    2- il a toujours eu des problèmes d’intégration et a juste 1 ami et 1 copain de son ancienne école. Dans cette nouvelle école, il est apprécié car je l’ai vu jouer en allant le chercher à la garderie mais bon, c’est juste pour pas être seul car il ne trouve aucun intérêt dans ces enfants : « j’adore cette école mais ce qui est nul c’est que j’ai pas de copain et que je m’ennuie »

    Comme c’est une école de village et qu’il n’y a que des classes à double niveaux, il peut être l’année prochaine en CE2-CM1 ou CM1-CM2.
    J’ai envie de demander à sa maitresse ce qu’elle en pense si on le met en CM1-CM2 comme cela il pourra suivre le CM2 quand il aura fini ses exercices et ça permettra peut être de lui redonner l’envie ou pensez-vous qu’il vaille mieux privilégier les liens sociaux et le laisser avec les enfants qui sont dans sa classe actuellement ?

    J’ai posé la question à mon fils. Il n’a pas su me répondre, il me dit qu’il sait pas.
    Qu’en pensez-vous ?

    #21871
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2774

    Bonjour Doty,

    A mon avis le cm1 – cme2 est une bonne solution dans la mesure où votre fils passera naturellement en cm1 et pourra ainsi nouer des contacts avec des enfants plus âgés tout en restant dans sa classe (à la différence d’un saut de classe où il faut tout refaire) et évidemment suivre les activités des grands avec la participation de l’enseignant.
    Je prendrais cependant la précaution d’en discuter avant avec sa maîtresse actuelle et l’éventuelle nouvelle maîtresse afin que la décision soit prise en accord et avec la compréhension des 2 maîtresses pour le bien de votre fils (sinon il vaut mieux un ce2-cm1 bien géré par une maîtresse qui comprend la précocité qu’un cm1-cm2 mal géré), les relations personnelles sont très importantes voire presque primordiales.

    #21872
    Photo du profil de doty doty 
    Participant
    Points: 420

    Merci Françoise. je suis tout à fait d’accord avec vous. Je vais en parler à sa maîtresse pour avoir son avis. Ca se passe très bien à l’école avec elle. C’est d’ailleurs la seule depuis le début de la scolarité de mon fils qui a compris d’elle-même qu’il « tait hp…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account