CHOIX DE SCOLARITE

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Amchiche Amchiche, il y a 7 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Réponses
  • #20757
    Photo du profil de alafred alafred 
    Participant
    Points: 56

    Bonjour,

    Notre fille vient d’avoir 7 ans. Elle était en grande souffrance à l’école jusqu’à l’année dernière ou un test a permis de détecter sa précocité. L’annonce en elle même nous a fait beaucoup de bien : je pense que nous avons tous déculpabilisés. Aujourd’hui, ma fille dit s’ennuyer beaucoup mais comme la maitresse la laisse faire ce qu’elle veut quand elle a finit son travail ; ma fille semble mieux supporter la situation.
    Je m’interroge sur les conséquences d’un tel fonctionnement : notre fille n’apprend ni l’effort ni l’organisation. C’est vrai qu’elle s’ennuie moins mais qu’apprend elle réellement ? Je précise qu’elle a plein de copines et que les récréations sont visiblement de bons moments.
    Le mois dernier, j’ai voulu en parler avec la psychologue qui a fait le test Wisc. Elle a préconisé un saut de classe ou une classe à double niveau pour l’année prochaine. Le problème est que notre fille s’y oppose : elle ne veut pas quitter ses copines. Que dois je faire : la laisser s’ennuyer encore l’année prochaine ou bien demander une inscription en classe double niveau et croiser les doigts pour qu’elle se plaise avec de nouvelles copines ? Si vous avez eu à vous poser ces questions, je veux bien savoir la décision que vous avez prise et éventuellement un retour d’expérience sur ce chois.

    #21904
    Photo du profil de Amchiche Amchiche 
    Participant
    Points: 57

    Bonjour Alafred,

    Je vous réponds sur le tard.
    Mais effectivement c’est la question que je me pose aussi même si Sarah ne rentre en CP que l’année prochaine.
    Votre école a une classe de double niveau déjà? Est ce que votre fille a accepté?
    j’espère pour vous que tout va mieux.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account