Bonjour, ma fille "est différente"

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Ausuya Ausuya, il y a 1 an et 1 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #19586
    Photo du profil de diplo diplo 
    Participant
    Points: 0

    Bonjour, nous sommes Cyrille et Stef, 41ans de la Loire, 2 enfants.

    Dès le départ à la crèche on nous a informé que notre petite était « différente ». On aurai pu dire chouette, notre fille est précoce, mais on a préféré minimiser la situation au début. Car il faut dire que de nos jours c’est un terme devenu à la mode, un peu tout le monde déclare avoir une enfant précoce, à tort et à travers parfois.
    Arrivé en petite section les problèmes ont commencé, il faut dire que ses 2 premières années de scolarité, elle est tombée avec une maîtresse particulièrement démotivée et incompétente. Comme notre fille connaissait déjà ce qu’on essayait de lui apprendre à l’école, elle ne s’y intéressait pas et passait pas mal de temps à faire des crises et caprices.
    Elle a appris à lire presque toute seule, grâce à sa mémoire, pas de manière phonétique mais en enregistrant les mots qu’elle voyait dans les livres. En moyenne section elle savait déjà lire, mais la maîtresse a continuer de se borner et de sous entendre quel était qu’un enfant avec des problèmes psy. Arrivé en grande section, nouvelle maîtresse, ouf… Elle fait qu’un mois dans cet classe et passe direct en CP.
    Maintenant elle est CM1, elle a toujours des problèmes pour gérer ses émotions, mais ça va mieux qu’au début. Je pense qu’intérieurement elle souffre, nous aussi d’ailleurs, le regard des autres n’est pas facile à encaisser.
    Surtout les méchancetés des gens lambdas, c’est très dur d’entendre de la bouche d’une petite, qu’elle n’est pas invité à l’anniversaire d’une copine parce que la mère de cette copine à dit à sa fille, << non hors de question qu’on invite Léa, elle est trop chiante.>> Comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants… Et après les gens jouent les hypocrites…
    Enfin, ça me révolte toutes ces réflexions des gens par derrière, ils ne se posent même pas la question de ce que peux ressentir une petite qui dès la maternelle a sauté une classe et qui en plus est née à la fin de l’année et qui du coup a presque 2 ans d’écart par rapport à certains, qui sont grands à côté… Enfin juste de taille!
    Au final je crois que c’est compliqué pour l’enfant et aussi pour les parents d’avoir en enfant précoce, nous en reparlerons dans les threads appropriés.
    Cdlt.

    #19591
    Photo du profil de Ausuya Ausuya 
    Participant
    Points: 102

    Bonjour,

    votre message fait écho à ce que je vis présentement avec mon petit garçon de 3 ans rentré en PS cette année. Il commence à écrire en majuscule et s’essaie à la lecture, connaît son alphabet depuis pas mal de temps, les chiffres jusqu’à 20 (10 en anglais), connaît certains petits livres par coeur au mot près; et je viens justement de le désinscrire de l’école car je préssentais déjà les difficultés à venir. Rien que de voir les parents et certains enfants, sans vouloir juger, désolée, mais j’ai eu un peu peur. C’était lui-même un bébé « différent » donc je n’ai pas voulu trop « tarder » à l’école, juste essayer et ça n’a pas été concluant de mon point de vue. Pour avoir moi-même vécu l’école comme un calvaire, jamais invitée, tantôt dans un groupe, le plus souvent rejetée, « chouchoute » des profs (que de mon côté je ne m’appréciais pas forcément d’ailleurs). les pleurs presque quotidiens dans les bras de ma mère en rentrant de l’école à me demander comment faire pour être normale. L’ennui, les bavardages pour compenser, les dessins gribouillés en marge des prises de notes… (soupirs) En tout cas, j’espère vivement et que votre petite fille trouvera sa place et qu’elle s’épanouira! 🙂 Elle a beaucoup de chance d’avoir des parents comme vous, aimants, qui la voient, l’écoutent et la soutiennent.

    Cordialement,

    Aude

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Contact

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account